Bonjour à toutes et à tous

Qui sont ils?
Message
Auteur
artefact
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 03, 2012 10:21 am

Bonjour à toutes et à tous

#1 Message par artefact » ven. févr. 03, 2012 11:37 am

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici suite aux recherches que j'ai effectué sur le net sur la technologie 1-wire.

J'ai 40 ans, des connaissances en électronique et informatique (hardware) et je suis propriétaire depuis 3 ans d'une maison "neuve" tout électrique. Je cherche actuellement de faire évoluer mon mode de consommation (en diminuant nettement mon impact).

Pour arriver à mes fins (et en étant limité par le budget) j'ai fait construire au plus près de mon travail, avec des accés rapide aux différentes voie de communication (route, autoroute, centre ville, ...). Ensuite je me suis remis au vélo "taffe" pour diminuer la consommation de carburant et je m'attaque maintenant à la maison. Je suis passionné de home cinéma et musique.

Dans un premier temps je cherche à évaluer ma consommation d'eau et d'électricité, pour tenter d'analyser les points où je pourrais faire des économies.

Ma maison se compose :

- Plancher chauffant électrique au RDC (environ 70 m²)
- Chauffage d'appoint électrique sèche serviette à fluide calo-porteur à la salle de bain
- Chauffage électrique (type grille pain) pilotable à l'étage (4 radiateurs) (environ 40m²)
- Chauffe eau électrique de 300L
- Machine à laver le linge, lave vaisselle, sèche linge et divers appareils électroménager

J'ai centralisé mon réseau informatique au garage avec un NAS et un web server (auto-hébergement)

J'ai donc trouvé sur le net des informations sur le 1-wire et j'ai passé commande de "samples" 1-wire auprès de Maxim.

Je cherche donc à réaliser un réseau 1-wire pour:

- Suivre la téléinformation EDF
- Suivre la consommation d'eau (mon compteur d'eau a une sortie impulsionnelle)
- Gérer le chauffage de l'étage par fil pilote (pour optimiser la consommation)
- Suivre les température des différentes pièces de la maison et extérieur

Voilà donc pour moi, je suis content de vous trouver pour vous harceler de question ^^

Cordialement à tous,

Artefact

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

#2 Message par Remy » ven. févr. 03, 2012 9:57 pm

Bienvenue sur le forum de LogisDom,

Ce dont tu as besoin semble à la portée de LogisDom. Je suis ravi de voir que de nouvelles personnes s'y intéresse.
Il faut trouver et nous dire par quel bout tu penses commencer, on pourras alors t'aider à démarrer.
On peut aussi se passer un petit coup de fil, c'est des fois plus pratique que de tout rédiger par écrit via un forum.

Cordialement,

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Bonjour à toutes et à tous

#3 Message par Boun » sam. févr. 04, 2012 12:14 pm

Bonjour Artefact et bienvenue

Concernant ton titre " Bonjour à toutes et à tous",
il n'y a pas encore à ma connaissance de toutes sur le forum :D

Elles sont pourtant les bienvenues :oops:

Didier A

Répondre