Présentation

Qui sont ils?
Message
Auteur
eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#46 Message par eric » lun. févr. 25, 2013 10:54 pm

Ok Rémy et Dim,

Merci pour l'info

Eric

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#47 Message par eric » mer. mars 06, 2013 9:33 pm

Bonjour,

La maison d"amis vient de rebruler 3 ans après le premier incendie : pas de chance.

Là, il n'y a plus que de beaux murs en pierre !

Suite à la première fois, dans le groupe d'amis, beaucoup avaient revu le contrat d'assurance,
un seul couple a mis des détecteurs de fumées.

Alerte n°2, on va passer au détecteur ...

Q : les détecteurs de fumée Radio 868MHz sont ils raccordables sur Logisdom, Maitre Rémy ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Présentation

#48 Message par Remy » lun. mars 11, 2013 10:33 am

Pour l'instant il n'y a rien pour gérer des détecteurs d'incendie.
La principale limite est qu'il n'y a pas de standard bien établi ... mais les choses évoluent car le marché d'ici 2015 grandi face à l'arrivée de la réglementation européenne ... il y a certain modules en 868Mhz qui utilisent le protocole FS20 qui se retrouve chez pas mal de fabriquant, reste a voir si il existe des détecteur qui sont compatibles.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Présentation

#49 Message par Dim » lun. mars 11, 2013 6:42 pm

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté des détecteurs de CO standards (chez Conrad) et j'ai prévu de les connecter à Logisdom via un DS2413 en entrée, à relier à la commande du buzzer intégré au détecteur. Je n'ai pas encore pris le temps d'étudier en détail la connexion à mettre en place, mais c'est sur la liste... Avec une chaudière au bois, c'est quand même mieux d'avoir ce genre de détecteur, et ça sera encore mieux quand il sera relié à Logisdom pour envoyer une alerte mail (si ça vient à se déclencher en absence...)
Je pense qu'un détecteur d'incendie standard, avec alarme locale, doit lui aussi pouvoir se voir connecté à Logisdom à l'aide d'un DS2413...

Dim.

Répondre