Présentation

Qui sont ils?
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Présentation

#31 Message par Remy » mar. févr. 14, 2012 11:25 pm

Bonsoir,

je reste un peu distant sur le sujet, mais je suis de loin, dès que j'ai assez d'info sur la consistance des trames, je ferais un peu de code pour adapter LogisDom.
Si Éric à une doc du fabriquant ça devrait aider.

à plus,

Rémy.

PS : concernant le RS232, il y existe le RS232 TTL (0 / +5v) ... qui est différent au niveau électrique du RS232 pur (-12 / +12) tout le reste est identique.
On trouve du RS232 TTL souvent sur des équipement dont les fabricants veulent vendre des interfaces spécifique à prix d'or.

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: Présentation

#32 Message par lapinrig » mer. févr. 15, 2012 10:21 am

bonjour,
merci pour ces infos.
Je suis allé aussi sur le forum allemand, traduction ggle.
apparemment quelqu'un à eu le même problème que moi mais je n'ai pas vu (ou compris) la solution.
J'ai vu que les broches utilisées étaient 6 et 8 pour les uns mais aussi une proposition 1 et 3. Dans mon cas le signal est en 1-3. Il n'y a rien en 6-8. Comme les broches sont symétriques, je me suis demandé si cette différence n'était pas due simplement à un repérage différent sur la prise. De toute manière ça ne change rien au problème.

J'ai aussi un signal et des données (en moins grande quantité) sur 4-8 avec des symboles identiques?

Il y a aussi un signal avec une tension de 10-12v entre 3 et 8. Puis-je faire un test sur le port série sans risque?

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: Présentation

#33 Message par lapinrig » mer. févr. 15, 2012 10:24 am

Je vois que Rémy a répondu à mon interrogation sur la tension supportée: 12V. Je vais donc essayer ce brochage.

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#34 Message par eric » mer. févr. 15, 2012 10:45 am

Bjr,
Tu as quoi comme chaudière ?

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: Présentation

#35 Message par lapinrig » mer. févr. 15, 2012 11:26 am

c'est une hargassner classic 9kw.
Je suppose que la platine de régulation doit avoir beaucoup de similitudes avec celle d'Eric

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Présentation

#36 Message par Serge67 » jeu. févr. 16, 2012 10:12 pm

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches sur les forums Allemand à propos de la com. RS232 des chaudières Hargassner.

J'ai trouvé un document sur la correspondance de la trame récupéré par "Eric" (peut-être pas complète car modèle différent).

Comme le document est en allemand, je me suis amusé à le traduire, car avec Google traduction cela donnait une traduction incompréhensible!!!

Donc ci-joint le document d'origine et le document traduit en français (ce qui est entre guillemet, je ne suis pas sur de la traduction).

Eric peux-tu me donner le type exact car j'ai encore trouvé d'autres docs.

Pour lapinrig, il semblerait qu'il faut paramétrer l'émulateur VT100 pour avoir des valeurs corrects (toujours d'après les forums Allemand ou certains avaient les mêmes problèmes).


Serge
Pièces jointes
Transmission de données par liaison série pour le produit.doc
(95 Kio) Téléchargé 437 fois
RS232_Doku_HSV15.pdf
(102.11 Kio) Téléchargé 440 fois

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: Présentation

#37 Message par lapinrig » ven. févr. 17, 2012 9:49 am

Merci Serge pour cette traduction (j'avais le document d'origine) .
Pour l'émulation VT100 il faudrait m'en dire un peu plus si c'est encore utile; car après mon essai en 12V, je n'ai plus de données sur les pin 1-3. J'ai toujours 4 à 5v et je ne sais pas si le défaut provient de l'ordi ou de la chaudière.

jp.

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#38 Message par eric » dim. févr. 19, 2012 9:44 pm

Bonjour à tous,

Ma chaudière est une WTH35 à copeaux

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#39 Message par eric » ven. janv. 25, 2013 7:55 pm

Bonsoir à tous,
A force de voir mes deux HA7net + le multigest + le convertisseur série web .... et bien je m'y recolle.:
Par contre pb : impossible de me connecter sur le HA7net, au bureau pourquoi pas il est sur le hub mais je ne le détecte pas ?
MAison je le met directement derriere un PC, idem ?

Une idée qui doit être très simple ?

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Présentation

#40 Message par Dim » ven. janv. 25, 2013 9:02 pm

Salut Eric,

Première piste une histoire d'adresse IP... il y a eu un long échange sur le sujet récemment, le temps de le retrouver je te l'indique ici-même...

Edit : c'est là : viewtopic.php?f=18&t=113&p=902&hilit=ha ... 8.1.1#p902
Dim.

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#41 Message par eric » sam. janv. 26, 2013 11:00 am

Merci Dim,

En effet un pb IP, j'ai tout ramené à la maison car au bureau il y a plusieurs serveurs Dhcp donc si je commence à modifier
la plage 192.168.xx cela ve être le bordel.

En changeant l'adresse IP de la livebox, j'ai en effet récupérer le HA7net tout de suite.
Du coup j'ai mis la même séquence IP entre ici et le bureau comme cela si problème il y a juste à transporter le module.

A suivre

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: Présentation

#42 Message par eric » jeu. févr. 14, 2013 8:06 pm

On continue .....
J'ai le câble méplat 6 fils, les rj42 les ds18b20
Q : vous câblez quelle patte sur quel fil ? parce ce que pour l'instant il y a une position ou ça chauffe dur et aucune info
ne remonte !

La lecture est elle directe dans logisdom, la rallonge est connectée sur le Ha7net.
Le Ha7net est bien détecté à priori dans logisdom
A vous lire

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Logisdom

#43 Message par eric » lun. févr. 25, 2013 9:38 am

Question :
Le fichier de config contient tous les capteurs reconnus par Logisdom.
Dans mon cas, je suis en train de câbler toutes les DS18B20, qui sont reconnus au fur et à mesure des tests.
Évidemment si le capteur est ok je le retire mais le fichier config conserve les infos.

Faut il un suppression manuelle dans le fichier ou y a t'il une action suppression capteur physique dans
une commande que je n'ai pas trouvé.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Présentation

#44 Message par Dim » lun. févr. 25, 2013 11:49 am

Bonjour Eric,

Il n'y a pas de commande pour retirer un capteur, si cela s'avère nécessaire, il faut effectivement le faire manuellement dans le fichier de config, logisdom arrêté.
Toutefois, dans ton cas, je comprends que tu câbles et testes tes capteurs un à un, mais au final, ils seront tous connectés?
Donc tu peux les laisser, Logsidom les retrouvera automatiquement, plutôt que de devoir relancer une recherche à ce moment là.

Dim.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Présentation

#45 Message par Remy » lun. févr. 25, 2013 9:02 pm

LogisDom conserve les infos, et C'EST ÉTUDIÉ POUR !!!!
Une fois un capteur détecte, LogisDom le garde dans le fichier de config même si la fois suivante il n'est pas trouvé lors de la recherche.
Le bus original de cette spécificité, est que de temps en temps les recherches de capteur sont infructueuses, et un ou plusieurs capteurs ne sont pas trouvés.
Si on enregistre la config alors que certains capteurs ne sont pas détecté, on perds leurs configuration ... et à la recherche suivante il faut refaire leur config (nom, décimal, coef ...)
Donc j'avais mis en place la sauvegarde des capteurs non détectés ...

Rémy.

Répondre