gaby

Qui sont ils?
Message
Auteur
gaby
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:42 pm

gaby

#1 Message par gaby » mar. janv. 18, 2011 6:06 pm

Bonjour,
J'habite les bouche du rhone pres d'Aix en provence

Je contrôle mon installation de chauffage avec un millénium 3 de Crouzet
elle est constitué pour l'instant d'une pompe à chaleur a capteur horizontal à laquelle je veux ajouter des capteurs solaires
j'ai installé aussi quelques modules X10.

je suis recherche un moyen évolutif de superviser mon installation, j'espère pouvoir installer et configurer logisdom correctement
je ne suis pas tres a l'aise avec tout ce qui est reseau

je risque donc d'appeler à l'aide pour des choses qui pourrai sembler basiques

Jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: gaby

#2 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 6:07 pm

Salut Jean-Pierre,

Bienvenue au club!

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: gaby

#3 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 6:08 pm

Bonsoir Gaby,

Bienvenue sur ce Forum, je groupe s'agrandi !!!
Si tu as des questions ou besoin de conseil pour avancer n'hésites pas.
Je développe LogisDom depuis 4 ans maintenant, ce Forum est tout récent et permet de partager le savoir faire de chacun.
Comme tu nous l'expliques, tu souhaites superviser ton installation, LogisDom est là pour ça ... voir même un peu plus (X10)
Ton avis sur la question est bien entendue le bienvenue, surtout de la part de quelqu'un qui utilise un automate millenium, ça m'intéresse de voir ce que LogisDom peut y apporter.

LogisDom est basé sur du réseau Ethernet, c'est vrai que pour ceux qui ne maitrisent pas bien, ça peut paraitre un peu repoussant, mais en fait, son utilisation dans le domaine domestique comme on le fait ne demande que quelque base simples à savoir qui sont parfoit difficiles à identifier dans toutes la masse d'informtation liée au réseau. Donc n'hésites pas à demander conseil, une foi maitrisé, tu verra que le réseau Ethernet a un potentiel en terme d'evolutivité bien meilleurs que le RS232 ou l'USB, et surtout bien plus fiable.


Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: gaby

#4 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 6:08 pm

Bonjour Gaby et bienvenue dans ce forum.

Comme Rémy a pu t'expliquer, ce forum est tout jeune d'environ 1 mois et des nouveaux avis sont les bienvenues.

Beau Projet Gaby, Logisdom pourrait évidement le compléter.

Une question, car depuis quelques jours notre communauté augmente, comment as tu découvert ce forum?

Didier

gaby
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:42 pm

Re: gaby

#5 Message par gaby » mar. janv. 18, 2011 6:09 pm

Bonjour,

j'ai découvert logisdom par les liens du forum APPER
ce qui m'a plus dans logisdom, c'est la possiblité d'ajouter des capteurs même si il n'interviennent pas directement dans la regulation

Pour l'instant , il faut que j'arrive a démarrer le logiciel et la demo qui ne démarre pas
a ++

Jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: gaby

#6 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 6:09 pm

Gaby,

Heureux de savoir qu'un nouveau membre du forum apper est sur ce forum. Comme tu le vois, moi, Leo, Rémy et fotourefair sont aussi membre forum apper.

Désolé, nous connaisons notre grand defaut, c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi encore bien d'ecrit. Mais nous pouvons t'aider Il existe juste un petit tuto a cet endroit :
tutoriel-de-presentation-et-de-demarrage-de-logisdom-t21.html

As tu bien dans un premier temps la version de démo?
Le soucis c'est qu'il y a eu des mises à jour depuis donc telecharge la version 1.053a sur la même page et intègre ces nouveaux fichiers dans le fichier Demo( ecrase donc les anciens fichiers)
Arrives tu alors à ouvrir et à acceder à la supervision de Rémy?

Didier

Répondre