premiers pas

Qui sont ils?
Message
Auteur
cyril
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 10:00 pm

premiers pas

#1 Message par cyril » jeu. mars 03, 2011 10:19 pm

bonjour à tous,
cela fait quelques temps que Rémy m'encourage à rejoindre le forum pour demander conseil alors je me lance ; d'abord pour me présenter je bosse avec Rémy depuis quelques années, rien à voir avec LogisDom, mais j'ai vu évoluer son projet depuis le début, et je dois dire que sa progression est impressionnante, bravo Ô Grand Scarabé !
Bref, je suis en phase de faire construire une maison qui sera censée être labellisée BBC, et qui sera équipée d'une PAC alimentant 2 planchers chauffants ; la maison sera donc sur 2 niveaux pour un total de 146m². C'est apparemment le résultat de l'étude thermique qui nous permettra de déterminer la capacité de la PAC à installer.
Mon but étant dans un premier temps de tourner uniquement avec la PAC, j'aimerais à terme y rajouter une chaudière bois (bûches) en relève, avec peut-être des panneaux solaires au final, le tout orchestré par le maestro LogisDom (on n'y est pas encore!).
Pour des raisons financières cela se fera par étapes, alors dans un premier temps je me tourne vers les possesseurs et/ou connaisseurs de PAC :
- y a-t-il de grossières erreurs à éviter concernant l'installation d'une pac chez soi ?
- le modèle proposé serait a priori une Alféa Duo Inverter 8 (air/eau), avec ballon ecs de 190L, savez-vous ce que ça vaut ?
- que ne faut-il pas oublier de prévoir pour l'association future avec les compléments ?
J'ai déjà quelques pistes grâce à Rémy, mais je pense que vos avis peuvent m'en apporter d'autres...

Merci d'avance de votre attention, je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Cyril alias Petit Scarabé

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: premiers pas

#2 Message par Dim » ven. mars 04, 2011 6:47 pm