je suis nouveau

Qui sont ils?
Message
Auteur
hugues
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:41 pm

je suis nouveau

#1 Message par hugues » mar. janv. 18, 2011 5:59 pm

Bjr, je suis nouveau sur le site et trés interesse par la domotique et par la gestion par le 1-WIRE . je possede un systeme domotique a base de X10 avec des interfaces fait maison a base de pic pour la gestion des volets roulant . je souhaite gerer le reste de la maison avec un PC dedié .deja fait des projets avec I2C, radio mais pas fini cause lourd au point de vue hard .souhaite faire du soft . donc trés interessé par vos travaux et si je peus aporter ma contribution selon mes competences , cela avec grand plaisirs.

a bientot

HUGUES 49 ANS ,PAS DE CALAIS :10 ans de pose de porte automatique et 20 ans ingenieur du son en spectale live

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: je suis nouveau

#2 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 5:59 pm

Bonjour Hugues,


Merci pour l'intéret que tu portes à nos projets. Bienvenue sur ce forum créé depuis peu (Novembre 2010). Nous somme un petit groupe en orbite autour du 1 wire et de tout ce qui s'en rapproche.
Le point commun à tous est le 1 wire et un logiciel nommé LogisDom qui permet d'en profiter sous de multiples formes avec une base reseau ethernet, et une forte dominante vers l'énergie solaire thermique.

La mesure d'énergie (supervision) et l'automatisation accompagnent ces points communs, peu de membres utilisent pour le moment des solution domotiques comme le X10 ou le PLCBus même si LogisDom peut le gérer.

Il est probable qu'à l'avenir d'autre type de liaisons soient envisagée ... M-Bus, KNX, eclairage à LED forte puissance (> 1W) 24v/1 Wire ...


fais nous part de tes besoins ou de tes idées,


Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: je suis nouveau

#3 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 5:59 pm

Bonjour Hugues

Bienvenue sur ce forum.

Regarde les possibilités de logisdom pour voir si elles corepondent à tes attentes.
Il est vrai que, comme moi, beaucoup d'utilisateurs l'utilisent plus pour de la supervision d'installation solaire et chauffage que pour la domotique. Mais comme dit Rémy, Logisdom peut le faire

Bonnes fêtes de fin d'année

Didier

hugues
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:41 pm

Re: je suis nouveau

#4 Message par hugues » mar. janv. 18, 2011 6:00 pm

Merci pour vos reponses et meilleurs voeux a tous .je suis entrain de faire l'aquisition de composants 1-wire (HA7E,ds18b20,ds2408) donc j'attends ce matos et je me mets au boulot !!! lol et puis dans le nord on a plus l'habitude de gerer du chauffage que le soeil !!!!!
a bientot

hugues
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:41 pm

Re: je suis nouveau

#5 Message par hugues » mer. janv. 19, 2011 6:38 am

Bjr a tous, j'ai reçu des composants 1-WIRE et je decouvre LOGISDOM et je suis agreablement surpris des possibiltées !!!!!, chapeau Msieur REMY !!!! j'essaye de contruire mon interface graphique et je viendrais faire des coms . encore bravo ... a bientot

Répondre