Nouvelle Version 1.152

Que fait-il, a quoi sert-il?
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Nouvelle Version 1.152

#1 Message par Remy » dim. déc. 25, 2011 2:17 pm

Bonjour à tous,

Le père Noël est passé et nous a apporté une nouvelle version 1.152, dernière de 2011. http://logisdom.fr/index_fichiers/doc/L ... 01.152.zip

La prochaine sera en 1.2xx car les deux premiers chiffres sont pour les deux digit de l'année, les deux suivants pour la semaine en cours.
Dans cette version deux nouveautés :

Gestion interface Modbus-TCP (testé avec un Millénium M3 merci Eric) et Modbus-RTU via TCP (développé avec ma PAC Technibel PHTJ14)
Amélioration des outils pour la création et le modification sur les icônes.


On peut maintenant faire plein de chose à la souris avec les icônes :
Dans la palette :
- Redimensionner (en gardant ou non le ratio : case dans la palette)
- Gestion de la transparence
- Pivoter (sans le texte ni la valeur)
- Opacité
Dans les onglets
- Faire une sélection multiple (en tirant un cadre ou en cliquant avec la touche Contrôle)
On double clique dans un espace d’icône pour faire apparaitre une nouvelle palette d'outils qui vous permet :
- faire du copier/coller sur la sélection (même d'un onglet à l'autre)
- Alignement Gauche, Droite, Haut, Bas, Copier la dimension (basé sur le dernier icône sélectionné)
- Gestion primaire Défaire/Refaire (primaires pour l'instant car les valeurs des capteur sont réinitialisée à chaque opération, et seule les mouvement d’icônes et copier/coller sont pris en compte)

Dans les formules, ajout d'un nouvel opérateur ! (point d'exclamation) en tant qu'opérateur logique DIFFÉRENT DE

Pour ce qui est du Modbus petit éclaircissement préalable :
Le Modbus est un protocole, il est transporté sur plusieurs type de support physique (principalement RS485 et Ethernet)
à l'origine en RS485, il s’appelle le protocole Modbus-RTU, car il est fait pour s'adresser à plusieurs machines sur un même bus RS485 (gestion de différents slaves)
Il faut savoir que lorsqu'il est transporté via l'Ethernet, le protocole est légèrement différent, il s’appelle Modbus-TCP, car la notion de slave n'existe plus puisque l'adresse IP permet d'identifier les slave.
Dans mon cas personnel, j'ai connecté un régulateur ECH210BDT (protocole Modbus-RTU via RS232 TTL) à une interface RS232/Ethernet, il a fallut donc faire un mix d'un protocole Modbus-RTU qui voyage via le réseau Ethernet, ce que j’appelle Modbus-RTU via Ethernet.
Pour ceux qui sont intéressés, faite moi signe pour plus de détails, je compléterais le Wiki plus tard.
Je peux maintenant superviser ma PAC et voir son COP en temps réel ... pas de chance les performances ne sont pas celles affichées dans la doc ...

La stabilité quand à elle est au toujours au rendez-vous :P :P :P ça n'a pas été sans mal ... l'année se termine sur une note positive ... comme les températures.


Je me permet de vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année


et

Je vous remercie chaleureusement tous une fois de plus pour m'accompagner dans cette expérience ... qui progresse et continue ...



Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle Version 1.152

#2 Message par Leo » lun. déc. 26, 2011 9:48 am

Salut Rémy et tous les autres,

Je me permets de remonter un peu le temps.
J'ai gardé trace de nos tous premiers échanges sur LogisDom, version 0.839.
Cela en fait des versions! Normal, tu as répondu à la moindre de nos demandes, avec un tel brio à faire rougir les plus grands des éditeurs de logiciel.
Un grand Merci.

Je viens de mettre en place la version Noël 2011. A priori pas de Pb.

Après 2 jours de festoiement :D , un 3éme m'attend.
En Alsace on bénéficie d'un jour férié supplémentaire. ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle Version 1.152

#3 Message par Serge67 » lun. déc. 26, 2011 3:10 pm

Salut Rémy et les autres,

Un beau cadeau de noël que tu nous as fait là Rémy, avec cette nouvelle version et toutes ces améliorations et nouveautés.

Merci beaucoup. :D

Je viens de l’installer sur Seven sans aucun problème et je découvre petits à petits les modifications :) .

Bonne fêtes de fin d’année à tous.

Serge

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: Nouvelle Version 1.152

#4 Message par lapinrig » sam. déc. 31, 2011 7:52 pm

merci pour la nouvelle version
Bonne année à tous

hugues
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:41 pm

Re: Nouvelle Version 1.152

#5 Message par hugues » mer. janv. 04, 2012 6:18 pm

Meilleurs Voeux a tous pour 2012 et plus !!!! lol il parait que c'est la derniére !!!!! je vais essayer la derniére version . j'ai changé d'adresse mail , comment peut on changé l'adresse sur le forum ????? ......@bbox.fr

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle Version 1.152

#6 Message par Boun » mer. janv. 04, 2012 8:41 pm

Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard

Bonne année 2012 à tous

Didier A

Hugues, pour ton adresse mail, as tu essayé dans le panneau de l'utilisateur en haut à droite?

Répondre