a propos des icones

Message
Auteur
lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

a propos des icones

#1 Message par lapinrig » ven. mars 23, 2012 7:15 pm

Bonsoir,

quelques questions après avoir installé plusieurs fois logisdom et manipulé des icônes.

1 -J'ai vu de manière furtive une fenêtre qui semble liée aux icônes pour faire des manipulations dessus: modif en X, en Y, mais impossible de la faire revenir. Comment faire?
2 - une petite fenêtre verticale "icon Tools" reste complètement muette.
3 - est-ce qu'il est "normal" de ne pas pouvoir utiliser toute la fenêtre de présentation: a droite mes icônes disparaissent.
4 - est-il possible de vérouiller l'icone en fond d'écran et seulement celui là?

Merci pour le retour.
jean-paul.

eric
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:16 pm

Re: a propos des icones

#2 Message par eric » jeu. mars 29, 2012 6:07 pm

Pour le point 3, clic droit sur ton onglet lateral gauche, fonction resize tu vas pouvoir définir la taille de ta fenetre
Pour le point 4 utilises la fonction mettre en arrière plan
Pour le reste ?????????

Eric

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: a propos des icones

#3 Message par Remy » jeu. mars 29, 2012 9:49 pm

Bonsoir,


1 - ça doit être la palette, clique dans la barre d'outils à droite sur l’icône de la palette pour la faire revenir, une fois ouverte clique sur l'icones que tu veux modifier, les caractéristiques s’afficheront dans cette fenêtre.
2 - ça doit être la fenêtre pour faire du copier coller de sélection d’icônes, il faut un double clic là où il y a des icônes pour la faire apparaitre, elle n'est opérationnelle que si le cadenas est ouvert !!!!


Rémy.

lapinrig
Messages : 41
Inscription : mar. nov. 08, 2011 9:12 pm
Localisation : aix en provence

Re: a propos des icones

#4 Message par lapinrig » ven. mars 30, 2012 2:47 pm

bonjour,

merci pour ces précisions.
@ Eric pour le point 3 ça fonctionne.
@ Rémy
- au point 2, le double clic fait bien apparaître cette fenêtre mais elle reste toujours inopérante même cadenas ouvert: les icônes qu'elle représente font penser à la possibilité d'écrire du texte horizontalement ou verticalement, flèche retour AR ou AV

J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'anormal au moment de l'installation (à partir du même fichier .zip)

- Dans une 2éme installation (sur W seven), j'ai eu cette fameuse "palette" avec la fenêtre permettant de passer d'avant en arrière, modifier la taille des caractères. Mais là je n'ai pas pu réaliser de sauvegarde: pas de fichier "maison" crée.
- une autre installation: l'ordi s'est mis à "ramer" très fort pour chaque action d'ouverture de fenêtre, affichage de graphiques.
- aujourd'hui sur XP, c'est toujours cette fenêtre de manipulation des icônes qui ne vient pas. Dans le menu "clic droit" sur une icône l'action "changer icône" ne donne rien.

Si je suis le seul avec ces petits soucis, je finirai bien par y arriver.

Les graphiques sont super et la manipulation agréable. J'ai pu constater que la stratification dans mon ballon "ordinaire" fonctionne toute seule. Pourquoi se décarcasser?

Répondre