Bonjour à tous

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Bonjour à tous

#1 Message par Boun » sam. avr. 30, 2011 8:55 am

Bonjour à tous

Un petit post pour dire que tout va bien de mon coté.

Le forum est plutot calme, signe que Logisdom fonctionne plutot pas mal. Pas un post en Avril :) c'est maintenant chose faite.

Didier A

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Bonjour à tous

#2 Message par Leo » sam. avr. 30, 2011 1:31 pm

Et bien cela fait plaisir de te lire! :D

Je vous avais fait un petit coucou sur un autre forum, mais pas de retour. :(

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Bonjour à tous

#3 Message par Boun » sam. avr. 30, 2011 7:24 pm

Désolé Vincent si je t'ai blessé à ne pas te répondre :(

C'était déjà le post d'un autre alors je voulais rester dans le sujet.

Sinon ça chauffe en Alsace?

De mon coté je crois que je vais bientot pouvoir revendre la chaudière grace au réchauffement climatique. Quasiment 15% de gaz consommé en moins en 1 ans ;)

Didier

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Bonjour à tous

#4 Message par Boun » jeu. mai 05, 2011 5:43 am

Bonjour à tous
Bonjour Vincent,
Tu n'était pas loin de ton record hier au niveau production solaire? Malgrè les gelées du matin ;)

De mon coté plus de record en vu au mois de mai. L'inclinaison de 60° pénalise trop l'installation.

Bonne journée

Didier

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Bonjour à tous

#5 Message par Leo » jeu. mai 05, 2011 5:38 pm

Salut Didier,

Effectivement pas loin des 44kWh!
Je m'approche du max quand le chauffage continue de tourner et soutire en //.
Avec les nuits très fraiches (encore du -1°C ce matin), le matin le tampon est vide.
Je m'amuse encore à optimiser quelque peu l'installation sans rentrer dans "l'inconfort".
Avec Logisdom tout est envisageable. :D
Un ballon 300l va peut-être bientôt remplacer le ballon électrique de 150l qui est un peu faible en volume pour 4 voir 5 personnes.
Après la résistance qui avait lâché, il présente des suintements inquiétants.

Sinon que du bonheur avec ce soleil, sauf que la pluie commence cruellement à faire défaut. Et les prévisions à moyen terme ne sont guère réjouissantes.
On va passer au Rosé... :lol:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Bonjour à tous

#6 Message par Boun » jeu. mai 05, 2011 8:02 pm

La pluie manque, le froid sévit encore un peu le matin (quelques dégats de gel sur les vignes hier), tu as raison Vincent, reste le rosé à boire en regardant les belles courbes que nous fait Logisdom pour la T° ballon solaire :D

Tu as toujours plein de projets dans la tête. Je dis rien, de mon coté c'est un peu pareil. Je viens de terminer l'installation solaire du copain et maintenant je vais me mettre en réflexion d'un gros projet :
Je suis en train de d'acheter la maison mitoyenne à la mienne et je suis déjà en train de réflechir comment la chauffer avant d'attaquer la rénovation lourde.
Le but de cet achat : acheter la tranquilité mitoyenne, heberger quelques vendangeurs en septembre et faire un gîte le reste de l'année. Ce gîte se voudrait eco label avec pourquoi pas une chaudière à pellets, solaire thermique?? et matériaux durables

Bref pleins d'idées, qui aboutiront ou n'aboutiront pas. L'avenir nous le dira

Didier

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Bonjour à tous

#7 Message par Dim » ven. mai 06, 2011 12:56 pm

Bonjour à tous,

Je confirme, la pluie manque en IdF aussi. ceci le dit le soleil et Logisdom me permettent qques économies également, à moindre échelle que vous deux, je ne fais pour le moment que du préchauffage ECS avec un capteur maison d'environ 1,5m2 ;) ).

Depuis que Logisdom se charge de faire thermostat différentiel pour mon capteur thermique, j'ai un gain non négligeable.
Hier, j'ai ainsi pris 14°C sur mon ballon de 200l, ce qui fait si je ne trompe pas environ 3,2 kWh?
J'avais prévu à l'origine de mettre un système avec vanne 3 voies afin de bypasser le ballon au démarrage, pour éviter de faire circuler l'eau non chauffée du chemin dans le ballon, je me dis en consultant les courbes que le gain serait minime...Le circulateur fonctionne de manière ininterrompue pendant plusieurs heures (mon delta T est à 8°).

A+,

Dim.

hugues
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:41 pm

Re: Bonjour à tous

#8 Message par hugues » lun. mai 16, 2011 3:52 pm

Bjr a tous, un ptit coucou en passant , pas beaucoup le temps en ce moment, mais tjrs un ptit coup d'oeil sur le LOGISDOM ,meme dans le nord c'est trés sec !!! on la bien rechauffer la planéte !!!! à bientot

Répondre