Interfaces Elexol

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Interfaces Elexol

#1 Message par Dim » dim. mars 16, 2014 9:06 pm

Bonjour Rémy, et les Logisdomiens,

Ci après le lien vers la doc des modules d'entrée sortie Elexol
https://www.elexol.com/IO_Modules/docum ... 4R_UM1.pdf

Est-ce que ce protocole est compatible avec celui d'une interface existante, ou est-il envisageable de l'ajouter aux capacités de Logisdom?
A défaut, je me dis qu'il doit être possible de créer un "émulateur logiciel" d'une interface connue de Logisdom, genre HA7Net, tournant sur le même PC que Logisdom (même adresse IP, port spécifique), et faisant la conversion de protocole... La question est alors: quelle interface (et quel protocole) est le plus proche de celui d'Elexol?

Merci,
Dim

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Interfaces Elexol

#2 Message par Dim » lun. mars 17, 2014 10:04 pm

Bonsoir,

Un peu plus de recherche sur le thème, et je trouve ceci http://www.unixgarden.com/index.php/gnu ... 4-d-elexol.

Alors là, l'idée d'un émulateur tournant localement fait un bond en avant.
Ce que j'imagine (en Perl ,en utilisant la librairie évoquée ci-dessus) :
Un module Ha7Net émulé, répondant au protocole avec lequel Logisdom discute avec lui.
A l'interrogation en recherche de périphériques, il répond d'un manière constante comme disposant de 3 interfaces Ds2408, leur identifiants seront codés sur la base de l'adresse IP du module elexol invoqué, elle même fournie dans un fichier de config , et le dernier octet évolue de 1 à 3 pour le port 8 bits invoqué.
Les lectures et écritures pour leur part seront basées sur les requêtes HA7Net standard, et converties par cet émulateur.

L’intérêt de Perl, de mon point de vue:
- je le pratique (non négligeable)
- Interprété nativement par Linux, et Ubuntu en particulier
- peut être "compilé" dans un .exe pour le monde Windows (j'utilise l'environnement Strawberry Perl à cet effet)
- C'est la première librairie que j'ai trouvé

Je donnerai des nouvelles ici même...

Dim.

Répondre