quelle tablette pour utiliser logisdom

Message
Auteur
ludocool33
Messages : 73
Inscription : mar. déc. 11, 2012 4:10 pm

quelle tablette pour utiliser logisdom

#1 Message par ludocool33 » ven. déc. 28, 2012 12:32 pm

Bonjour à tous!
Enfin,j'ai pu tester ce matin le ha7net, ça marche du tonnerre, je lis pour le moment les mesures de température .....
Sinon, quelques déboires..... Pas assez de port rj45 sur mon modem, donc obligé d'acheter un switch 10/100, ensuite, grosses erreurs, embouts rj11 pas adaptable, j'ai du racheter du rj12. Voilou pour les erreurs...
Sinon, je voudrais utiliser logisdom sur tablette, c'est possible? Et quelle type? Car sur mon iPhone, impossible.....

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#2 Message par moriss » ven. déc. 28, 2012 1:22 pm

A ce jour, je dirai que logisdom n'est compatible qu'avec linux ou windows

des tablettes, linux, je sais meme pas si ça existe, par contre, toute tablette avec le dernier windows 8 (pas RT) devrait être compatible.

par contre cela signifie laissé la tablette en route 24/24 pour l'acquisition des données ...

ludocool33
Messages : 73
Inscription : mar. déc. 11, 2012 4:10 pm

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#3 Message par ludocool33 » ven. déc. 28, 2012 6:01 pm

Merci pour ta réponse! Donc pas possible non plus de l'utiliser via smart phone? Il n'y a pas de version androïde ou Apple?

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#4 Message par moriss » ven. déc. 28, 2012 6:43 pm

Not jet
Mais qui sait.

Le problème est toujours l'acquisition et la conduite de ton installation, il te faut un résident, ensuite pourquoi pas avec une version portable sur smartphone pour la lecture

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#5 Message par Dim » sam. déc. 29, 2012 10:22 am

Salut,

Il y a la fonction serveur Web de Logisdom, moi je consulte à distance depuis mon smartphone Android via le navigateur... cela doit fonctionner à mon sens depuis n'importe quel navigateur, fût il sous Android, Ios, Blackberry...
Quand à LogisDom lui-même, il n'est effectivement que sous Windows et Ubuntu à l'heure actuelle.
Depuis quelque mois, on peut même intervenir à distance, essentiellement par action sur les "interrupteurs", ceux que l'on retrouve dans l'onglet "Programme/Interrupteur" de Logisdom.
Voir le Wiki, paragraphe http://logisdom.fr/dokuwiki/doku.php?id ... du_serveur et suivants

Dim.

ludocool33
Messages : 73
Inscription : mar. déc. 11, 2012 4:10 pm

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#6 Message par ludocool33 » sam. déc. 29, 2012 1:15 pm

Dim a écrit :Salut,

Il y a la fonction serveur Web de Logisdom, moi je consulte à distance depuis mon smartphone Android via le navigateur... cela doit fonctionner à mon sens depuis n'importe quel navigateur, fût il sous Android, Ios, Blackberry...
Quand à LogisDom lui-même, il n'est effectivement que sous Windows et Ubuntu à l'heure actuelle.
Depuis quelque mois, on peut même intervenir à distance, essentiellement par action sur les "interrupteurs", ceux que l'on retrouve dans l'onglet "Programme/Interrupteur" de Logisdom.
Voir le Wiki, paragraphe http://logisdom.fr/dokuwiki/doku.php?id ... du_serveur et suivants

Dim.

Ok, c'est deja pas mal, donc sur mon iPhone ça doit le faire.par contre, il faut laisser tourner un Pc en permanence,j'ai bien compris?

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#7 Message par Dim » sam. déc. 29, 2012 5:43 pm

Effectivement, il faut une machine qui tourne en permanence, actuellement un PC windows ou ubuntu. Cela dit, un pc type Nettop suffit amplement, pour limiter la consommation électrique. On en trouve par exemple à base de processeur Intel ATOM, dont la conso maximum est inférieure à 50W (hors écran!), et bien suffisant pour faire tourner Logisdom (voir les marques Giada, Asus, Acer, Zotac, etc, pour ma part, c'est un Giada N10 : Atom D330, 2G ram, 240G disque, ça se trouve d'occas à moins de 200€ sur leboncoin par exemple.)

Dim.

ludocool33
Messages : 73
Inscription : mar. déc. 11, 2012 4:10 pm

Re: quelle tablette pour utiliser logisdom

#8 Message par ludocool33 » lun. déc. 31, 2012 1:18 am

D'accord,merci pour toute les infos!!!

Répondre