Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

Répondre
Message
Auteur
fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#1 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:39 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 de ma pompe à chaleur qui contient déjà tout un tas de capteurs... J'ai vu que certains récupéraient les infos de leur régul chaudière ou autre donc si certains ont des idées cela m'intéresse...
Bonne fin de week end
Fotourefair

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#2 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:40 pm

Salut Fotourefaire,

Je pense que Rémy sera mieux à même de te répondre sur ce sujet.
Mais en attendant et pour meubler ton dimanche, tu peux déjà essayer de fournir quelques renseignements sur la liaison. Série RS232, RS485, Ethernet etc...
Tu peux trouver cela dans la doc, sur le net.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#3 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:40 pm

Léo, Fotourefair faisait peut etre allusion à mon style d'installation, c'est à dire récup des infos de la chaudière Buderus via le reseau 1 wire.

Pour ma part je récupère effectivement beaucoup d'infos, T° Bruleur, mise en route bruleur, mise en route pompe de charge ECS.......
Pour les T°, j'utilise des des entrées sondes pt1000 qui me reste sur la deltasol M. Tu peux utiliser des ds18b20 sur le ha7net aussi.

Pour les infos des pompes , bruleurs..., c'est récupéré via un module 1 wire que serge67 à développe à base d'un ds2408 1wire. Le principe, il detecte si l'element est sous tension. Si oui, il renvoit 1 à Logisdom et donc tu imagine la suite.

Voici a quoi ressemble le module :

Il existe aussi un autre module de Serge. Il est basé sur le même principe mais en plus il peut commander des pompes ....directement

Didier
Pièces jointes
DSC08897-2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#4 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:41 pm

Ok Didier, j'ai mal compris!

Mais si jamais sa régul possède une liaison série ou autre, il peut récupérer plus "proprement" les infos.
En fait comme on fait avec notre régul Rotex.

Vincent

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#5 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:41 pm

BOnjour Vincent et Didier et les autres bien sûr,

EN fait la CD70 possède un bus KM (dénomination viessmann) mais ce même bus km sur les régul solaires de chez viessmann une fois connecté à un vbus lan ou vbus usb de chez resol transfère les données sur le réseau...
Donc j'espère qu'il doit y avoir moyen de récupérer les données de la régul PAC directement mais je dois dire que je ne trouve pas grand chose sur le net.... et Viessm comme beaucoup de fabricant est plutôt opaque là dessus donc je tentais ma chance du côté du forum ....
Sait on jamais ???
A+
Fotourefair

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#6 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:41 pm

Finalement c'est Léo qui avait raison

Si tu trouves le protocole de communication, tout est possible, mais tout demande toujours le même facteur : le temps de réalisation et de programmation.

Didier

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#7 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:41 pm

Salut,

Tu es sur que le KM-bus est identique au v-bus au niveau tension et intensité? Moi j'utilise le V-Bus de Resol avec le datalooger. La com. se fait dans un sens (maitre >escalve) en 0-8v et dans l'autre (esclave>maitre) en intensité (je ne connais pas les valeurs).

Ce bus est semblable au M-Bus.

Sur des forums, j'ai pu lire que le KM-bus n'est pas compatible avec le V-Bus ?

Par contre pour le protocole je ne sais pas. Mais il y a de forte chance que sa soit le même que Resol. Il me semble que Resol fabrique les régulateurs solaires de chez Vissmann.
Trouve la différence:
http://www.viessmann.fr/fr/products/reg ... solic.html
http://www.resol.de/index/produktdetail ... sprache/fr
Peut-être le mode de communication????

Si tu as une interface V-Bus /Ethernet (et que celle-ci est bien sur compatible avec ta chaudière), il est possible avec LogisDom, de paramétrer les valeurs que tu veux lires (si c'est toujours encore le cas avec la dernière version, Rémy pourra en dire +).
C'est de cette façon que Rémy a développé la com avec Résol. J'ai fait le paramétrage de LogisDom et lui ai envoyé la correspondance (configuration Logisdom=> correspondance sondes ou sorties) et le super Rémy à adapté LogiDom.

Bonne recherche

Serge

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#8 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:42 pm

Salut,

Tu es sur que le KM-bus est identique au v-bus au niveau tension et intensité? Moi j'utilise le V-Bus de Resol avec le datalooger. La com. se fait dans un sens (maitre >escalve) en 0-8v et dans l'autre (esclave>maitre) en intensité (je ne connais pas les valeurs).

Ce bus est semblable au M-Bus.

Sur des forums, j'ai pu lire que le KM-bus n'est pas compatible avec le V-Bus ?

Par contre pour le protocole je ne sais pas. Mais il y a de forte chance que sa soit le même que Resol. Il me semble que Resol fabrique les régulateurs solaires de chez Vissmann.
Trouve la différence:
http://www.viessmann.fr/fr/products/reg ... solic.html
http://www.resol.de/index/produktdetail ... sprache/fr
Peut-être le mode de communication????

Si tu as une interface V-Bus /Ethernet (et que celle-ci est bien sur compatible avec ta chaudière), il est possible avec LogisDom, de paramétrer les valeurs que tu veux lires (si c'est toujours encore le cas avec la dernière version, Rémy pourra en dire +).
C'est de cette façon que Rémy a développé la com avec Résol. J'ai fait le paramétrage de LogisDom et lui ai envoyé la correspondance (configuration Logisdom=> correspondance sondes ou sorties) et le super Rémy à adapté LogiDom.

Bonne recherche

Serge

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#9 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:42 pm

un petit lien si cela vous parle car pour moi, c'est de l'hébreux en allemand en plus alors...
http://openv.wikispaces.com/KM-Bus
A+
Fotourefair

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#10 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:42 pm

Je viens de lire une partie des infos du site allemand (hé oui l'avantage des alsaciens c'est la compréhention de l'allemand!).

Donc déjà, d'après ce qui est marqué, la chaudière serait le maitre. Facile à vérifier, il suffit de mesurer s'il y a une tension au borne du km-bus (en théorie env. 28v). Si esclave pas de tension.

Vérifie déjà ce point, qui est important pour choisir l'interface.

Serge

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Récupérer les infos de ma régul viessmann CD70 ?

#11 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:45 pm

Je viens de faire une recherche sur des sites allemands à propos de ta CD70 et il semblerait qu'il n'y a pas de bus de communication dessus????
D'après les forums visités, il est impossible de récupérer des données. Il y en a qui avait la même idée que toi!

A+

Serge

Répondre