modules

Message
Auteur
gaby
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:42 pm

modules

#1 Message par gaby » ven. janv. 21, 2011 10:25 pm

Bonjour,


Je recherche ou trouver, l'interface teleinfo/Ethernet fini ou a monter. je ne trouve que des interfaces RS232 ou USB.

merci

Jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: modules

#2 Message par Leo » ven. janv. 21, 2011 10:30 pm

Salut Jean-Pierre,

Chez Rémy:http://logisdom.fr/index_fichiers/teleinfo.htm ;)

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: modules

#3 Message par Remy » ven. janv. 21, 2011 10:54 pm

Bonsoir Jean-Pierre,

Tout d'abord un petit mot pour te souhaitez la bienvenue sur ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

En effet cette interface TéléInfo/Ethernet n'existe pas dans le commerce, je suis un des seul à utiliser du réseau Ethernet pour la TéléInfo, simplement parce que c'est dans la structure du projet LogisDom.
J'ai évité tout ce qui est USB et RS232, l'USB car ça plante, et le RS232 car il se fait de plus en plus rare sur un PC, et quand on commence à avoir 5 ou 6 interfaces, ça deviens vite un câblage spaghetti autour du PC qui deviens alors intransportable.

Le signal TéléInfo délivre une info type RS232 mais modulée sur une porteuse, il faut un petit circuit pour démoduler ça et obtenir du RS232-TTL, j'y ajoute un module RS232-TTL/Ethernet pour lire les info via le réseau Ethernet, c'est ce qu'il y a dans mon interface, rien d'exceptionnel.

Je peux t'en faire une, le cout de fabrication s'élève à 70€ (le prix des composants)
Sinon, tu peux t'en faire une, pour ça je peux te donner des schémas, il faudra que tu achètes un modules RS232-TTL/Ethernet, je peux te donner des adresse.


Rémy.

gaby
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:42 pm

Re: modules

#4 Message par gaby » sam. janv. 22, 2011 9:38 am

Bonjour,
j'en suis a calculer comment organiser mon réseaux, peux tu me dire, si le 1wire supporterai le voisinage dans la même gaine du 220v ou si je doit le place dans une autre gaine a 40 cm de distance
Pour ce qui est de la carte teleinfo je suis curieux d'essayer de comprendre peux tu me faire passer le schema de principe. je ne suis pas pour l'instant équiper pour graver les circuits je risque donc te demandé de me le faire si cela ne te demande pas trop de temps

merci

Jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: modules

#5 Message par Remy » sam. janv. 22, 2011 1:42 pm

Le 1 wire devrait supporter le fait d'être à coté du 220V même si ce n'est pas trop reglo ... chez moi j'en ai qui cohabitent sur 4 mètres et je n'ai pas de soucis.
Par contre j'ai mis du câble 220V gainée pour être plus tranquille.

Pour le modules TéléInfo, je ne suis pas non plus équipé pour faire du circuit imprimé, je les fais fabriquer par des professionnel : Eurocircuit.
C'est du double face trou métallisé de très bonne qualité. J'en ai d'avance, je peux t'en monter un, mais il faut que je commande des coffrets rail din, je n'en ai plus, tiens moi au courant.

Rémy.

gaby
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:42 pm

Re: modules

#6 Message par gaby » dim. févr. 13, 2011 8:39 pm

Bonjour,

J'ai eu pas mal de travail ces dernières semaines, mais je n'ai pas laisse tomber

La ligne 220v , téléinfo et 1 wire devait se suivre sur 35m, je vais utiliser la gaine télécom libre qui est séparé par 40 cm de terre des lignes 220v en utilisant peut être du câble blindé.
Remy , tu as proposé de monter un module est-ce toujours possible ? si oui, je suis intéressé , mais pas pressé , je suis débordé actuellement.


Jean-pierre

Répondre