Module téléinfo =>arduino

Message
Auteur
moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Module téléinfo =>arduino

#1 Message par moriss » ven. mars 22, 2013 9:35 am

Bonjour à tous
Malheureusement Remy étant complètement buzy, je cherche une autre solution pour ajouter un module téléinfo compatible logisdom

Avez vous des montages, solutions, ... je trouve rien

merci à vous

EDIT / AJOUT : D'ailleurs, si je dois faire un petit montage perso (c'est pas gagné) du coup j'essaierai de faire 1 module pour 2 compteurs ;)

ÉDIT : je vais me créer un module arduino-téléinfo pour 2 compteurs, il va falloir que je communique avec logisdom. Remy, quel protocole conseillés tu ?

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Module téléinfo =>arduino

#2 Message par Remy » mar. mars 26, 2013 2:09 pm

Si tu utilises un module arduino, il te faudra de toute facon faire un petit demodulateur pour chaque ligne teleinfo, pour recupere du RS232 TTL, développer un module toi même qui fait exactement la même chose qu'un double tranceiver Ethernet / RS232, autant l'acheter tout fait et ne faire que le demodulateur teleinfo/RS232

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Module téléinfo =>arduino

#3 Message par moriss » mer. mars 27, 2013 2:37 pm

merci remy,

j'ai recup un arduino

je me penche la dessus, as tu un lien pour le double tranceiver rs232?

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Module téléinfo =>arduino

#4 Message par moriss » ven. mai 24, 2013 2:05 pm

Petite news,
j'ai travaillé sur l'arduino, pour l'instant je peux lui faire sortir du 1wire sur du modbus
Cependant je pense que la compatibilité est pas total, ou alors des refresh trop frequent ... mais ça marche

j'attends des otpocoupleurs pour tester la téléinfo :D

stef
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 26, 2014 5:40 pm

Re: Module téléinfo =>arduino

#5 Message par stef » jeu. nov. 27, 2014 10:59 am

Bonjour la communauté,
Je déterre un sujet logisdom et arduino. J'ai utilisé un arduino pour faire l'acquisition de température, téléinfo etc...ca marche, je souhaiterais avec un shield wifi communiquer avec logisdom implanté sur un pCduino +wifi. As t-on un retour d'expérience sur cette solution ?
merci

mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

Re: Module téléinfo =>arduino

#6 Message par mibngc » jeu. nov. 27, 2014 6:01 pm

Bonjour;

J avais aussi pense pas au PCARDUINO, mais au BBB (beagle black bone) plus de muscle mais pour logisdom as il faut etre sur du compilateur pour ARM attention au bibliotheques, il faut tout recompiler ... et que vas t on y gagner? Sinon il faut tout reprendre pour les 1wires par tropde soucis mais pour le reste....
Par rapport au PC portable avec disque SSD de 60g pour 250 euros il n' y a pas photo :cry:
Nota: Je travaille avec un clavier QWERTY donc excuse pour le texte

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Module téléinfo =>arduino

#7 Message par Remy » sam. nov. 29, 2014 9:45 am

Bonjour,
De mon cote j'ai aucune experience en duino ... Ça doit etre faisable de tout recompiler (librairie Qt, Qwt, Quazip + LogisDom) puisque je le fais sous Windows et diverse version de Ubuntu. Encore faut-il etre familer avec l'environement de compilation et toute la syntaxe qui va avec, ce qui n'est pas mon cas, je veux bien deleguer si quelqu'un se sent a l'aise pour le faire.

Répondre