Programmation d'interrupteurs

Message
Auteur
Marc69
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:44 pm

Programmation d'interrupteurs

#1 Message par Marc69 » mar. nov. 01, 2011 5:18 pm

Bonsoir,
Peut-on programmer un interrupteur en fonction de la valeur d'un capteur avec Logisdom?
Par exemple déclencher l'interrupteur A lorsque l'humidité est supérieure à 60%.
Pouvez-vous me donner des exemples de programme pour comprendre la synthaxe?
Peut-on utiliser des conditions du type: si alors (if ...then...)?
En tout cas merci pour ce logiciel qui me permet de mesurer en continu température et hygrométrie chez moi.
marc69

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Programmation d'interrupteurs

#2 Message par Leo » mar. nov. 01, 2011 6:15 pm

Salut Marc,

Juste pour bien comprendre, tu veux activer une sortie (interrupteur A) en fonction de la valeur d'un capteur (% intérieure), c'est bien cela?

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Programmation d'interrupteurs

#3 Message par Remy » mar. nov. 01, 2011 7:11 pm

J'ai complété un peu le Wiki ...
je continuerais dans les jours qui viennent.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Programmation d'interrupteurs

#4 Message par Dim » mer. févr. 08, 2012 4:01 pm

Bonjour,

Je tente l'utilisation des évènements horaires dans les interrupteurs, mais sans beaucoup de succès (je pratique la partie du dessous, avec les déclenchements, sans souci depuis un bon bout de temps, mais je débute sur l'aspect programmation horaire ;) - j'ai bien entendu consulté le wiki, mais il ne m'a pas aidé! :evil: ):
Il s'agit pour l'instant de contrôler un volet roulant électrique. J'ai un module de sortie à 2 relais commandé par un DS2413, relié à la place du double bouton poussoir d'origine, puis j'ai créé le contrôle ci-dessous dans LogisDom:
Image
La seconde ligne sert à faire repasser l'interrupteur en position arrêt, afin que le lendemain il puisse rebasculer en marche (je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, mais bon...). Sa définition est "Sunrise/4 heures/après".

Cependant, que ce soit à 8h28, à 12h28, entre les 2, avant ou après, absolument rien ne se produit. (le câblage est bon, si j'actionne manuellement dans l'onglet "switch" mes volets s'actionnent).

Qui pratique déjà cette partie de LogisDom, et peut me pointer l'erreur que je fais certainement?? :oops:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Programmation d'interrupteurs

#5 Message par Remy » jeu. févr. 09, 2012 11:14 am

Dim,

a priori tu fais tout comme il faut. j'ai vérifié de mon côté avec la même config de déclenchement, et le statut passe bien en marche ou arrêt.
Quand tu changes les horaires de manière manuelle le statut ne passe jamais en marche ? (ne pas oublier presser le bouton automatique ...)


Rémy.

Répondre