Tempo, EJP et WebParsing

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Tempo, EJP et WebParsing

#1 Message par Dim » dim. nov. 06, 2016 7:45 pm

Salut,

demain 1er jour blanc Tempo, et évidemment, EDF a encore une fois jugé utile de changer la page :evil: ... J'essaie d'ajuster la formule du web parsing, pour l'instant je coince..Je partagerai ici dès que j'aurai abouti à un résultat ok. Si l'un d'entre vous a déjà fait l'exercice?
Je propose de partager les mises à jour ici systématiquement...

Dim.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Tempo, EJP et WebParsing

#2 Message par Dim » dim. nov. 06, 2016 11:15 pm

Resalut,

Bon, j'ai passé ma soirée sans résultat. J'ai pourtant essayé avec plusieurs pages donnant l'info Tempo : Dans la plupart de ces pages, depuis Firefox, en faisant clic droit et examiner l’élément, je suis en mesure, comme les années précédentes, de déterminer la suite de chaines à parser, sauf que lorsque j'exécute, Logisdom dit la plupart du temps 'search failed'. Ce que semble me confirmer l’observation du code source de la page, dans lequel je ne retrouve pas ce que l'"inspecteur" Firefox m'a permis de trouver.
Je ne suis pas un expert en HTML, est-ce là des farces de javascript ou de redirections?

Si l'un d'entre vous a une idée, ou plus de succès que moi...

Autre question, pour Rémy... Pourrait-on faire en sorte de lier webparse et webmail, afin de pouvoir envoyer un mail lorsque la webpage renvoie une erreur, ou une redirection.
Je vois bien comment faire si le parse n'aboutit pas, en positionnant la 'valeur si erreur' et en la scrutant avec un autre capteur virtuel en mode webmail, mais ça ne permet pas de connaitre la cause, et surtout il y a des cas où le parse n'aboutit pas, mais qui sont normaux...
Suggestion : ajout d'instructions
webredirect=<capteur virtuel> et weberror=<capteur virtuel>, le capteur est positionné à 1 si redirection ou erreur respectivement, de là on peut faire un webmail

Dim.

Répondre