Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#1 Message par Dim » sam. janv. 02, 2016 12:37 pm

Bonjour à tous,

et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

J'ai bien besoin d'un petit coup de main: je viens d'installer une FTS800, avec des vannes Conrad STA800. Je parviens à commander celles-ci manuellement,
Mais je ne trouve pas la logique pour l'automatisation.
Dans l'onglet Programme/chauffage, j'ai créé un premier bloc pour gérer la 1ère vanne. J'y accède à ce bloc depuis la palette, ce qui m'a permis de le renommer, d'y lier la vanne en question.
Première difficulté, lorsque je clique sur le bouton "non assigné" en face de "Remote", Logisdom me répond
pas de capteur compatible trouvé
Je m'attendais à ce qu'il me présente mes capteurs de température?
Ensuite, au niveau de la formule, il est indiqué
Utiliser le mot cl? TARGET comme consigne de chauffage dans la formule
Mais impossible d’écrire une formule contenant TARGET, Target, Target() ou TARGET(), voire Target(20), sans obtenir un message d'erreur à l'exécution...
De même, une formule sans ce mot clé ne semble pas non plus agir sur le % de la vanne, même avec des valeurs (résultat, ou numérique) décimales comprises entre 0 et 1.

Qui sait comment faire?

Merci.
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#2 Message par Serge67 » sam. janv. 02, 2016 8:47 pm

Bonjour Dim,

et bonne année, bonne santé à tous.

Je ne connais pas les modules FTS800 + STA800, par contre j’utilise régulièrement la fonction « programme / déclenchement» (l’onglet chauffage je ne l’utilise pas).

Fait un essai dans l’onglet déclenchement pour voir si tu arrives à configurer un mouvement en mode variable.

Comment tu as fait le lien du module avec LogisDom, car Remy utilise un module de conception perso ?
Je pense que tu as lu le Wiki : http://logisdom.fr/dokuwiki/doku.php?id ... ils_fts800


@+

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#3 Message par Dim » sam. janv. 02, 2016 11:46 pm

Bonjour/bonsoir Serge,

Oui, j'utilise un module fts800 de conception "Rémy", et la partie association des vannes est ok (conforme au wiki).
Si je ne trouve pas de réponse sur la partie chauffage, je reviendrai au mode déclenchement que je maîtrise sur ma 1ere installation.
Ce mode chauffage me parait intéressant, car je crois comprendre qu'il se charge de la régulation des vannes, en fonction de spoints de consignes, variables (jour/nuit/hebdo/absence).
C'est bien entendu faisable avec les déclenchement et une ribambelle de capteurs virtuels, mis tout de même bien plus compliqué!

Merci de ton aide,
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#4 Message par Serge67 » dim. janv. 03, 2016 12:49 pm

Bonjour Dim,

J'ai fait des essais avec le module chauffage. Chez moi rien n’apparaît dans le pavé de la ligne "vanne", par contre dans la ligne "remote" il m'affiche la sélection de la première ligne de l'afficheur LCD (afficheur made by Remy).

A mon avis remote est prévu pour pouvoir modifier la consigne à distance, à partir de l'afficheur LCD.
Dans " vanne", ton moteur devrait apparaître à mon avis. A moins que tu ne l'as déjà affecté ailleurs (déclenchement par exemple).

Je pense que seul Remy pourra te répondre sur la manière d'utiliser l'onglet chauffage ;) .

Bonne recherche et bon W.E.

@+

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#5 Message par Dim » dim. janv. 03, 2016 1:02 pm

Bonjour Serge,

Effectivement, pour la première ligne je peux sélectionner la vanne.
A nous deux,nous avons donc déterminé l'utilisation des 2 choix de haut de page.
Reste donc le mystérieux "mot clé Target"... Je vais attendre des nouvelles de Rémy sur la question, et je compléterai alors le Wiki

Dim.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Onglet Programme/Chauffage - Mot Clé TARGET : How to?

#6 Message par Remy » dim. janv. 24, 2016 11:58 am

Bonjour,
Jusqu’à présent j'étais le seul à utiliser la partie chauffage alors je n'avais jamais rempli le Wiki ...
Voilà qui est fait ... http://logisdom.fr/dokuwiki/doku.php?id ... _chauffage
Rémy.

Répondre