Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomID

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomID

#1 Message par Serge67 » jeu. nov. 12, 2015 7:06 pm

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai plus posté sur le forum :( , la preuve que LogisDom tourne à merveille :D . Je pense que pour les autres utilisateurs cela doit être pareil, car c'est très très calme ici. J'espère que tous les Logisdomiens vont bien et surtout sont créateur.

Si je poste ici ce soir, c'est bien que j'ai besoin d'aide par rapport à une fonction que j'aimerai utiliser, mais je ne m'en sort pas avec la syntaxe :oops: .

Explication de ce que je souhaite faire:
Lors de l'utilisation de ma chaudière bois, je surveille la température, et si celle-ci passe sous les 65°c je m'envoi un mail pour m'informer de la recharger. Seul hic, c'est que je reçois 2 mails, un lors de la monté en température et un, lors de la descente de température.
Ce que je souhaite, c'est que le mail ne soit envoyé que sur pente descendante.

J'ai vu que Rémy a pensé à tout (comme d'habitude), et a intégré une fonction qui devrait fonctionner pour mon utilisation: "SlopeSumNegRomID(RomID; Minutes; Threshold) : Pente négative cumulée pour le nombre de minutes, avec une différence de déclenchement Threshold".

Si j'utilise cette fonction, LogisDom me retourne une erreur lors du calcul.
Voici ma formule utilisé: SlopeSumPosRomID(00000000143VD;5;5)

00000000143VD est un capteur virtuel provisoire pour essai

Voici le résultat du calcul:

Try function : SlopeSumNegRomID
Found 3 parameters
P0 = 00000000143VD
P1 = 5
P2 = 5
getSlopeSumNegRomIDProcess function n'a pas trouvé assez de données valables
Resultat fonction = -1.000000e+03
Erreur fontion : SlopeSumNegRomID
Résultat = -1.000000e+03
Erreur dans la formule
Données variables non valides
Résultat non consistant
Connected devices :
- 00000000143VD capteur manuel pour essai


Quelqu'un aurait une idée à propos de mon erreur? Ai-je mal compris la formule, ou ai-je mal écrit la syntaxe?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomI

#2 Message par Dim » dim. déc. 06, 2015 6:38 pm

Bonjour Serge,

effectivement, c'est très calme, et du coup on y vient moins souvent... D'où le délai de réponse.
Faut que je regarde comment faire pour être alerté dès qu'il se passe quelque chose sur le forum, quelque soit le sujet...

Pour ce qui est su SlopeSumPosRomId, je ne me souviens pas l'avoir utilisé. Par contre le SlopeMeanRomID ne me pose pas de pb...

A la lecture de tes explications, je me demande si le pb ne vient pas du fait que ton vapteur virtuel n'avait pas encore 5 minutes d’existence lorsque tu as utilisé Slope... "getSlopeSumNegRomIDProcess function n'a pas trouvé assez de données valables"=> Je pense qu'il faut qu'il y ait au moins 5 minutes d'historique, dans l’exemple que tu as donné.

Cdt,
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomI

#3 Message par Serge67 » lun. déc. 07, 2015 10:39 pm

Bonsoir Dim,

Merci de t'être intéressé à mon sujet. Pour ce qui est de l'alerte en cas de nouveau post, j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé :(
Si jamais tu trouves une solution, merci de penser à moi ;)

Pour ma formule, j'ai trouvé une autre solution qui fonctionne sans problème. J'ai utilisé cette formule: (((C0A800691B8D006RS>64)*(C0A800691B8D006RS<70))*(C0A800691B8D006RS<ValueRomID(C0A800691B8D006RS;5;2))*(C0A800691B8D004RS<70))
C0A800691B8D006RS = température chaudière bois
C0A800691B8D004RS = température ballon tampon

Pour la formule SlopeSumPosRomID, j’avais essayé avec des capteurs existants depuis très longtemps et toujours la même erreur! Effectivement la formule SlopeMeanRomID fonctionne sans problème.

Bonne soirée

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomI

#4 Message par Dim » lun. déc. 07, 2015 11:15 pm

Salut Serge,

du coup, j'ai re-cherché pour l'abo à tous les sujets. En fait le forum Logisdom est constitué de plusieurs forums, et on peut s'abonner à chaque forum "complet", je viens donc de m'abonner aux 6 lignes du bloc "Logisdom" et aux 2 lignes du bloc "Divers" de l'entrée principale "Index".

Cela le "fera" tant qu'un nouveau forum ne sera pas créé...

Cdt,
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Utilisation Fonction SlopeSumPosRomID où SlopeSumNegRomI

#5 Message par Serge67 » lun. déc. 07, 2015 11:53 pm

Merci Dim,

j'ai déjà cherché plusieurs fois et j'ai jamais fait gaffe à cette petite ligne sous "nouveau" :o :?

Merci beaucoup.

Serge

Répondre