demande de fonction "x-1"

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: demande de fonction "x-1"

#16 Message par Serge67 » lun. mai 20, 2013 11:33 am

Salut tout le monde,

Rémy, je vais réponde à plusieurs messages:

- Pour les fonctions du type "MonthBefore" que tu proposes d'intégrer, moi je ne pense pas l'utiliser pour l'instant. J'avais
seulement crée les formules citées précédemment pour pouvoir réponde à moriss. C'est à ce moment là que j'ai constaté le
la spécificité du "CurrentYear".

- Pour la gestion des tableaux, merci pour la modif du code :D
Une chose que j'ai remarqué ce matin en faisant des essais, si l'on désactive le coche "affichage seulement", le fichier .csv
possède qu'une seul ligne qui correspond au dernier enregistrement? Ça ne devrai pas être le contraire? Pourquoi as-tu
intégré cette fonction?

- Pour la disponibilité des tableaux en ligne, je verrais bien, l'affichage équivalent à la fenêtre des tableaux actuel mais sans
les curseurs horizontal et latéral (à l'utilisateur de gérer la taille pour ne pas dépasser la fenêtre). Par contre serait-il
possible de garder la gestion de largeur des colonnes et des lignes, comme actuellement dans la visualisation du tableau?
Serait-il également possible de géré la mise à la ligne du texte des colonnes, en fonction de la largeur de celle-ci, au-lieu
de cacher le texte si celui-ci est plus large que la colonne?



Pour répondre à moriss à propos d'intégrer des graphiques issus de tableau dans LogisDom, d'après moi cela demande un sacré boulot à Rémy. De plus c'est tellement facile à faire, d'automatiser le rapatriement sous Excel, avec les nombreuses possibilités d'affichage de tableau, que ça ne vaut pas le coup de demander à Rémy de l’intégrer dans LogisDom!!

Bonne journée

Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: demande de fonction "x-1"

#17 Message par Remy » lun. mai 20, 2013 3:51 pm

Pour la gestion des tableau, il s'agissait d'une erreur, j'ai supprimé "affichage seulement", on verra si il est nécessaire de le remettre.
Je peux les intégrer dans des onglets de LogisDom au lieu de les avoir en fenêtres volantes.
Je garde en tête les largeur de colonne et retour a la ligne.
Pour les graphiques, je suis d'accord avec toi, inutile de refaire ce qui existe déjà et qui est déjà très bien.
Rémy.

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: demande de fonction "x-1"

#18 Message par moriss » mar. mai 21, 2013 1:50 pm

Bonjour à tous
voila j'ai installé la nouvelle version, et tester la fonction "monthbefore"

Mais je suis un peu surpris, ou alors j'ai pas compris le fonctionnement

Code : Tout sélectionner

(ValueRomID(C0A80062004TI;(CurrentYear(4));2) - ValueRomID(C0A80062004TI;(CurrentYear(3));2)) + (ValueRomID(C0A80062005TI;(CurrentYear(4));2)-ValueRomID(C0A80062005TI;(CurrentYear(3));2))

Code : Tout sélectionner

ValueRomID(C0A80062004TI;MonthBefore(1);2)-ValueRomID(C0A80062004TI;MonthBefore(2);2)+ValueRomID(C0A80062005TI;MonthBefore(1);2)-ValueRomID(C0A80062005TI;MonthBefore(2);2)
je vois pas ce qui s'implifie la chose, on obtient des résultats en mois glissant, par contre on recupère facilement autant de mois qu'on veut

Finalement le currentYear permet de choisir les mois
dans avant : je suis sur d'avoir le moins de Mars,
dans après : j'ai 1 mois en arrière

Perso je vois ça interressant pour les années, l'année dernière, y'a 2 ans, etc

En fait je pense pendant que j'écris .... l'idée en fait est mieux que prévu, si on peut faire écrire le mois en texte

je m'explique (désolé je suis long)
j'aime bien les stats, du coup j'aime bien voir ma conso ou production PV sur les jours précédents, mois précédents, ...
cette fonction pourra aussi servir pour les DJU, ...
Bon, je vais monthbefore1, 2, 3, .. j'obtiens les infos sur l'année mais en glissant, donc obligé de faire un petit calcul pour savoir que -6 = janvier, (ou décembre d'ailleurs)
du coup il fautdrait pouvoir faire un NameMonthBefore(6) = Décembre

comme ça mes 12 cellules seront toujours juste :D

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: demande de fonction "x-1"

#19 Message par Remy » mar. mai 21, 2013 5:28 pm

Je vais philosopher un peu ... LogisDom a été au départ fait pour de la supervision en temps réel ... puis est devenu, au fur et a mesure que le données s'entassaient, utilisé pour faire des stat à long terme et il y a la un point délicat : on ne gère pas du temps réel comme on gère des stat sur plusieurs mois.
J'avais déjà passé le calcul des capteur virtuel en multitâche pour éviter le temps de latence de l'interface utilisateur pendant les phases de calcul, ce qui n'avait pas été des plus simple à gérer au niveau programmation.

Un élément devient de plus en plus évidant : pourvoir visualiser ces stats à long terme avec du texte.
Il faudrait donc un mélange entre icône et capteur virtuel, par exemple un icônes qui puisse faire un calcul complexe au démarrage de l'application, puis qui est rafraîchi tout les jours ou mois ou année ... et qui puisse afficher du texte qui évolue au cours du temps.

Je vais y réfléchir ...

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: demande de fonction "x-1"

#20 Message par Serge67 » jeu. mai 23, 2013 7:23 pm

Salut à tous,

Moriss, voici un petit aperçu de ce que l'on peut faire avec la fonction tableau dans LogisDom sans utiliser de nombreuses formule ;)
Il suffit de mettre dans le tableau les valeurs que tu souhaites utiliser et de paramétrer l'intervalle d'enregistrement. Ensuite dans Excel tu crées un lien permanent avec ton fichier généré par LogisDom. Il suffira de crée les graphiques en utilisant les valeurs que tu auras importé. Si tu veux le transférer sur un site internet comme moi, il faudra utiliser une petite macro dans Excel.

Lien:http://modersolaire.free.fr/sitejoomla/ ... Itemid=104


Rémy, Serait-il possible de crée une récupération automatique des données antérieurs liées à un capteur, du moment qu'on l'introduit dans un tableau en fonction de l'intervalle de temps choisi? Comme c'est déjà le cas avec les courbes.

Bonne soirée

Serge

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: demande de fonction "x-1"

#21 Message par moriss » jeu. mai 23, 2013 8:51 pm

Merci Serge,
Vraiment très jolie, cependant je trouve toujours que ca serait beaucoup plus sympa si c'était intégré.
Maintenant on peut peut-être travailler avec le html + cvs, pourquoi pas

A réfléchir

Ps : en fait je ne veux pas faire d'action pour récupérer des graphe, tableaux, stats....

Répondre