fichiers DAT

Message
Auteur
mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

fichiers DAT

#1 Message par mibngc » lun. mars 18, 2013 7:47 am

Bonjour;


Tout fonctionne parfaitement.

J'aimerais récuperer via le fichier DAT, les valeurs des capteurs, je ne comprends pas les variables ou valeurs de ce fichier...

Merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-03-16 à 17.10.03.jpg

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: fichiers DAT

#2 Message par Remy » lun. mars 18, 2013 1:44 pm

C'est un format que j'ai definit.
Chaque ligne correspond a une valeur, elle est contient une information horaire, si il y a le signe egal, c'est que la valeur n'a pas change par rapport a la precedente.
L'information horaire cotient le jour du mois et l'heure pour chaque debut d'heure et pour chaque ligne la minute, puis la valeur sous forme ACSII avec le nombre de chiffre après la virgule configure pour le capteur.

Remy.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: fichiers DAT

#3 Message par Serge67 » mar. mars 19, 2013 7:28 am

Bonjour,

Si tu veux récupérer les valeurs des capteurs, rien de plus simple car Rémy a pensé à tout :D

Il suffit de crée un ou plusieurs tableau à l'aide de l'icon "tableau" (5éme à partir du bas), contenant les valeurs que tu souhaites récupérer et paramétré en fonction de t'es besoins. Cela va générer un fichier .csv à l'endroit que tu auras défini . Ce fichier est facilement utilisable par bon nombre de logiciel (excel, etc..).

Et encore un fois, merci Rémy!!!! :D :D :D


Info pour Rémy: Avec le bouton "ajouter capteur" c'est encore l'ancienne fenêtre de sélection des capteurs qui apparait! ;)


Serge

mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

Re: fichiers DAT

#4 Message par mibngc » mar. mars 19, 2013 8:38 pm

Bonjour;

Oui je me suis aperçu que REMY avait pensé à beaucoup de choses, merci pour le tableau de valeurs, il faut que je creuse encore..

Un truc assez pratique, c'est que je peux changer de machine et de sytème en transportant le fichier maison.. bonne surprise.

En effet logisdom tourne le jour sous Virtual BOX avec xubuntu64 sur l'IMAC et la nuit sur un vieux DELL LATITUDE.. Notre boitier est en DHCP sur la Box



Merci

mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

Re: fichiers DAT

#5 Message par mibngc » jeu. mars 21, 2013 5:29 pm

bonjour;

J'ai donc contitué un fichier CSV, tout fonctionne bien, pour les graphiques et les tableaux je suis presque opérationnel pour compléter le WIKI...
En ce qui concerne le fichier TRANS ( pour Translate je suppose), j'avais Logisdom sous Xubuntu en anglais, je me suis aperçu qu'en transportant ce fichier qui venait de Logisdom sous windows en français je retrouve le français sous xubuntu Bien.

On continue ...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: fichiers DAT

#6 Message par Remy » mar. mars 26, 2013 2:17 pm

En effet, les fichers a telecharger pour Ubuntu ne contiennent pas les fichers de traduction. Les gens qui le font tourner sous Ubuntu etant rares, je n'avais pas encore eu cette remarque, j'y penserais pour la prochaine version qui arrive.

mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

Re: fichiers DAT

#7 Message par mibngc » mar. avr. 09, 2013 6:56 am

Bonjour;


Sous linux j'ai beaucoup de mal à gérer la fenetre outils (configuration graphique, tableaux, capteurs virtels etc..) impossible d'accéder aux menus déroulants des formules) impossible de voir toute la fenêtre...

J'ai eu un soucis sous windwos et LInux avec le WIFI sur le PC et le boitier en DHCP sur BOX, si la réception WIFI est un peu juste LOGISDOM ne récupère pas les capteurs..On a chercher un bon moment..... Mais le SOFT n'est pas concerné..à mon avis

Pour le développement je ne conais pas bien QT car je bosse avec GTK-BUILDER et GLADE , et sous MAC COCOCA obj C.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: fichiers DAT

#8 Message par Remy » jeu. avr. 11, 2013 11:47 am

Il faudrait créer des sujet différents pour chaque soucis, et me donner plus de détails
Rémy.

mibngc
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 30, 2012 8:06 pm
Localisation : Meudon et auvergne (63)
Contact :

Re: fichiers DAT

#9 Message par mibngc » mer. avr. 17, 2013 6:47 pm

bonjour;

Avec du retard... sous linux une partie part dans une autre vue... On a par exemple 4 vues possibles ... Le graphique est dans une vue et les capteurs dans une autre... le fait de cliquer vers les capteurs fait disparaitre le graphique. Ceci lorsqu'on le sait n'est pas trés génant.
Je pense que là aussi c'est une histoire de résolution d'écran...


Mais dans la palette avec configuration d'un capetur virtuel , il est suivant la résolution d'écran ( peut être ) impossible d'étendre la fenêtre vers le bas pour voir les formules, sur la fenêtre relative à la configuration du tableau (csv), impossible de voir complétement les caractéristiques du fichier (chemin etc...)...

Il semble que j'ai eu aussi ce problème sous windows mais je n'en suis pas certain...

Enfin tout ceci n'entrave en rien le fonctionnement général. J'ai pu récupere les lignes du tableau pour les injecter dans la base SQLITE.

Merci encore

Répondre