Baies de brassage et swich de récup pour 1 wire ???

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Baies de brassage et swich de récup pour 1 wire ???

#16 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 9:29 pm

Bonjour Fotourefair

Je pense (car je l'avais pensé pour moi) que tu peux utiliser les connecteurs et cablages que tu veux chez toi. Le principal : il faut que ça fonctionne, que ça te plaise, et avoir une obligation d'arriver en rj 12 dans le ha7net. (et non rj11 comme tu le dis au dessus car en rj 11 il faut cabler en parasite, le 5v est sur la borne 1 ou 6 je ne sais plus)

Autre chose, je suis ton post sur le forum apper pour ta régul uvr et les réponses de kéké.
Quel est ton ressentiment sur tout cela? De mon coté j'ai l'impression que c'est assez complexe de tout mettre en oeuvre. Ce n'est que mon avis. Toi, ayant parcouru le sujet cela te semble certainement plus simple. Au final, a part le démarage de l'installation solaire avec deux critères solarimetre/ T°, elle t'apporte quoi en plus de ta régul actuelle (et des sondes pt1000 bien sur )?

Didier

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Baies de brassage et swich de récup pour 1 wire ???

#17 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 9:29 pm

Salut Didier,

Merci pour la précision concernant le RJ12, j'avais zappé !!

Concernant l'UVR, rien que si je voulais avoir 12 sondes pour ma régul actuelle, le prix installateur serait de 62€x12 soit plus que l'UVR avec les sondes...

Effectivement, cela a l'air un peu compliqué car c'est plus proche d'un automate que d'une régul donc on part un peu de 0 ! mais bon la programmation ne me fait pas trop peur, j'en ai pas mal mangé lors de ma formation et j'en fais encore pas mal pour le boulot donc ça risque d'e^tre un peu long mais ça devrait le faire....
Autre avantage, j'ai vu sur un autre posst que tu avais acheté une station météo, sur l'uvr, tu peux rajouter des capteurs de toute sorte et des capteurs de débits... à des prix bien plus raisonnables que chez d'autres fabricants...
De plus, le nombre de sorties est déjà important et on peut encore l'augementer si on veut avec certains modules...
Enfin, comme c'est toi qui fait la programmation, j'ai quelques idées derrière la tête pour amélioerer le rendement de mon install solaire et je vais aussi pouvoir mettre en route le chantier murs chauffants que je n'aurai pas pu piloter comme je voulais avec mes régul
A+
Fotoruefair

Répondre