Heure d'été heure d'hiver

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Heure d'été heure d'hiver

#1 Message par Boun » dim. avr. 01, 2012 7:18 am

Bonjour à tous

Un petit post pour faire part de mon experience et pour voir si d'autres ont eu les mêmes problèmes.

Cela concerne le changement d'heure :

J'ai des capteurs virtuels qui ne font qu'un enregistrement pas jour soit par exemple à 23h59.
Lors du changement d'heure, le pc tournait comme tout les jours, à effectuer son changement d'heure à 3h00. Là pas de problème.
Par contre, tout ces capteurs virtuels ont basculé leur enregistrement à 00h59.
De plus depuis une semaine , lorsque je redémare Logisdom j'ai des graphes comme celui ci. Là le problème est exactement à 00h00 mais parfois le problème se situe à l'heur que je redémarre logisDom.

Quelqu'un à une idée?

Bon Dimanche

Didier A
Pièces jointes
PC.png

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Heure d'été heure d'hiver

#2 Message par Serge67 » lun. avr. 02, 2012 8:24 am

Bonjour à tous,

Merci Boun de m'avoir éclairé :lol:. Hier j'ai redémarré LogisDom pour la première fois depuis le changement d'heure. Après redémarrage j'ai constaté des courbes bizarre :roll: surtout sur les températures du tampon!

Par contre, je viens de remonter jusqu'au changement d'heure et je n'ai pas constaté de problème. J'ai également redémarré LogisDom et pas de soucis, sauf le recalage de hier qui me parait normal vu que LogisDom génère l'heure de la prochaine lecture, basée sur la lecture précédente. Donc en cas de redémarrage, il régénère cette valeur et si l'heure du PC a été reculée entre temps, il est normal d'avoir des courbes de ce genre.

Peut-être que Rémy peut rajouter un petit correctif pour l'année prochaine ;) et sinon cela arrive 1 fois dans l’année, on ne va quand même pas chipoter :)

A+

Serge

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Heure d'été heure d'hiver

#3 Message par Boun » lun. avr. 02, 2012 9:52 am

Salut Serge

Je suis d'accord avec toi, on va pas chipoter. Par contre de mon coté , hier ce n'était pas la première fois que je relançait LogisDom depuis une semaine.

Bon je ne suis pas le seul donc.

Par contre pour mes capteurs qui doivent etre enregistré à 23h58 et qui passe à 00.58 :oops: .

Bonne journée

Didier

Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 43
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm
Localisation : sud de la Belgique

Re: Heure d'été heure d'hiver

#4 Message par didou » lun. avr. 02, 2012 10:16 am

Bonjour.

Idem chez moi, donc le problème est général, mais non bloquant, juste un peu perturbant au début :oops: Donc pas de soucis, il y a moyen de vivre avec ;)
Didou

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Heure d'été heure d'hiver

#5 Message par Remy » lun. avr. 02, 2012 8:40 pm

Hello,

oui, il faut que je passe en format d'heure UTC ... il me faut simplement le temps de le faire ... et vu que c'est deux fois par ans ... pendant la nuit, la priorité est peux élevée.

Rémy.

Répondre