Version Novembre 2019

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Version Novembre 2019

#1 Message par Remy » ven. nov. 08, 2019 4:22 pm

Bonjour,
Quelques améliorations pour cette version 1.911, notamment pour l'ergonomie d'accès à distance et la création des pages.
Mais aussi et surtout , disponible pour Windows 7, XP, Ubuntu et maintenant pour Raspberry 3B+ sous Raspbian.
La gestion des pages en html a été revue, quelques options supplémentaires avec clic droit dans le onglets des page à composer, aussi on peut gérer les fontes de texte dans la palette.
le web view interne à LogisDom est supprimé et remplacé par une option pour ouvrir la page avec le navigateur par défaut pour vérifier le rendu.
On peut même se servir de LogisDom pour générer des pages html à base d’icônes pour les intégrer dans un site web, voyez le résultat sur le site.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Version Novembre 2019

#2 Message par Serge67 » ven. nov. 08, 2019 6:27 pm

Bonjour Remy,

Belle surprise! :D C'est un cadeau de Noël avec 1 mois d'avance! Que de nouveautés dans cette version, même ton site a fait peau neuve :D ;) . Félicitation pour ce nouveau look.

Je vois que tu as rajouté une version Raspberry, ca va faire du bien à la consommation d'énergie, vu que pour l'instant j'ai un PC qui tourne 24h/24.
Bon il faudra que j'apprenne comment cela fonctionne, car pour l'instant je m'y suis pas du tout intéressé et j'y connais rien en Raspbian (j'ai vu qu'il a plein de tuto...).

Pourrais-tu faire un petit tuto sur l'installation de LogisDom, une fois Raspbian installé? Si ce n'est pas trop te demander, vu tout le boulot que tu as déjà fournis.

Je vais tout de suite installer la version sous Windows 7 pour l'essayer....

Merci encore pour le partage.

Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Version Novembre 2019

#3 Message par Remy » sam. nov. 09, 2019 6:48 pm

J'ai mis le Wiki a jour pour le Raspberry
http://logisdom.fr/dokuwiki/doku.php?id=1.3_raspberry

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Version Novembre 2019

#4 Message par Serge67 » dim. nov. 10, 2019 10:08 am

Merci beaucoup Remy. Toujours aussi rapide :D

Petite question supplémentaire: vu l'utilisation est le nombre de capteurs que j'ai dans mon projet (1wire/modbus/Mbus/téléinfo/virtuel), le Raspberry 3B+ va-t-il suivre ou vaudrait-il mieux prendre la dernière version Raspberry 4B en 4GB?

Bon Weekend
Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Version Novembre 2019

#5 Message par Remy » dim. nov. 10, 2019 11:54 am

Sur une configuration comme tu as, le Raspberry 3B+ risque d'être un peu poussif, la RAM est limite vu tout ce qu'on lui demande de gérer, l'interface graphique notamment est gourmande.
J'ai pris ce modèle car les tuttos pour la compilation de Qt sous Raspbian est assez riche.
Il faut voir si le 4 est bien plus performant, mais la RAM est à coup sur un atout en sa faveur.
a suivre ...

Répondre