Version 1.810

Message
Auteur
Ernest
Messages : 6
Inscription : ven. mars 08, 2013 10:04 pm

Re: Version 1.810

#16 Message par Ernest » mar. janv. 15, 2019 10:00 pm

Bonsoir,
la nouvelle version semble ne pas tournée sous Win XP3.
Dès le démarrage j'ai un défaut qui dit " le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll"
Y a t-il un moyen d'y remédier?
Ernest

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Version 1.810

#17 Message par Remy » mer. janv. 16, 2019 11:04 pm

Bonsoir,
en effet, le support XP devient de plus en plus difficile, Qt 5.11 pose soucis,
je vais voir si je peux faire une compilation sous une version antérieure de Qt.
Mais dans tous les cas , la compatibilité XP va se tarir petit a petit.
C'est bien dommage, j'en suis conscient.
Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Version 1.810

#18 Message par Dim » jeu. janv. 17, 2019 7:19 pm

Salut Rémy,

pour le capteur dont il est question quelques posts plus tôt, tu ne peux pas t'inspirer du cas du DS2438 qui est un peu dans la même situation?

Salut!
dim.

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Version 1.810

#19 Message par moriss » mar. janv. 22, 2019 3:32 pm

Remy a écrit :Pour l'adresse IP c'est normal ...
LogisDom a démarré avec du 1 Wire et donc un RomID différent pour chaque capteur.
Pour rester homogène j'ai du trouver un moyen pour que chaque interface avec ses capteurs ne donne pas de redondance et j'ai donc pris l’adresse IP comme base de RomID pour les interfaces non 1 wire.
Si on change l'adresse IP ou si on a une adresse IP différente, c'est en général parce que l'on a une autre interface.
Dans ton cas c'est problématique et pas simple à gérer pour le gars qui écrit le code source ... l'adresse IP est différente mais tu souhaites que tous les (anciens) capteurs suivent la nouvelle adresse IP.
Le mieux c'est de modifier le fichier maison.cfg directement à la main, avec un éditeur de texte tu remplaces chaque occurrence de l'ancienne adresse IP par la nouvelle.
Puis si tu veux conserver les fichier dat, il faut renommer chaque nom de fichier manuellement ... je sais c'est pas glop, mais pas simple à gérer si tu veux que ce genre de cas de figure soit fait automatiquement.
Les noms des fichiers dat sont construit avec l'adresse IP mis en hexadécimal, pour 192.168.1.1 c'est C0A80101

Rémy
Salut Rémy

Voila pour info j'ai fait le changement d'ip en hexa
Au final ça a bien marché
par contre, les capteurs virtuels pas moyen de modifier, c'est à faire dans logisdom à la main, en tout cas c'est pas dans le fichier maison.cfg
Tu pourrais me dire ou ils se trouvent ?

merci
A+

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Version 1.810

#20 Message par Remy » mer. janv. 23, 2019 10:30 am

Dans le fichier de config, certaines expressions sont converties en hexa pour palier aux problème de compatibilité d'encodage texte entre windows et linux et les caractères spéciaux ...
Du coup les RomID de capteur ne sont pas écrits en clair.
Essaies de repérer une occurrence d'un RomID en hexa et tu peux faire un Trouve et Remplace global avec le nouveau RomID lui aussi converti en hexa.
Tu as la possibilité d'enregistrer le fichier de config non converti en hexa dans le menu : Enregistrer en txt
Remy.

Répondre