Nouveauté ?

Message
Auteur
moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Nouveauté ?

#1 Message par moriss » mer. oct. 15, 2014 1:05 pm

Salut Remy, tous

Alors quelles sont les nouvelles pour logisdom ?
tout est calme en ce moment du coup je me demandais si tu nous preparais une surprise ?

Biz à tous

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#2 Message par Remy » sam. oct. 18, 2014 8:51 pm

Bonsoir,

oui c'est calme, LogisDom est assez stable et me sert au quotidien, je suppose ou j'espère que c'est le cas pour la plupart d'entre nous.
J'ai aussi peu moins de temps à y consacrer en ce moment, d’où mes réponses tardives.
Mais je suis encore là !
Je vais mettre à dispo la version 1.428
Il y pas de gros changement, quelques correctifs mineurs, mais aussi la gestion des slaves 1wire LCD et Led et Volet roulant de je suis en train de développer.
Si certain sont intéressé je peux en dire un peu plus.
Je fait aussi quelque essais découvertes en impression 3D pour les façades de boîtiers et autres.

En plus il fait beau depuis la rentrée alors on profite du soleil !!!

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#3 Message par Serge67 » jeu. oct. 23, 2014 6:49 pm

Bonsoir Remy, tous,

Oui effectivement, un été très calme sur le forum et pour cause, LogisDom fonctionne sans problèmes :D.

Une nouvelle version dis-tu :o , ben j'aurai une petite demande avant la sortie ;).
Je constat que les images .PNG générées sous Windows ne sont pas très net par rapport aux images générées sous Linux (surtout les graphiques). Est-ce un problème de configuration de la qualité sous LogisDom ou un problème de Windows?

Je vois que tu es toujours dans le développement de nouvelles applications :)

Bonne soirée

Serge

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#4 Message par moriss » lun. oct. 27, 2014 10:22 am

Bien sur qu'on veut des news de tes nouveautés, quasi tout mes modules viennent de chez toi ;)

Pour la nouvelle version, j'attends juste une ouverture sur de la domotique ;)

exemple : homidom

Voila, sinon oui ma version tourne toujours sans bug ni plantage

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#5 Message par Remy » lun. oct. 27, 2014 1:43 pm

Le mot domotique est assez vaste. Il existe déjà beaucoup de solutions grand public sur le marché, pour la plupart sur un format peu ouvert pour verrouiller le marché.
Chez moi je pilote des volets roulant 24V, la VMC, le chauffage, bilan energetique, pour toi ouverture vers la domotique ce serait quoi de plus ou de plus pratique a mettre en oeuvre ?
Remy.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#6 Message par Remy » lun. oct. 27, 2014 2:07 pm

Pour repondre a Serge a propos de la resolution des PNG, elle est directement dependante de la resolution definie pour l'ecran. On peut aussi forcer la resolution, mais l'image originale sera avec la resolution de l'ecran qui est utilisé, donc si on force la resolution il. Se peut qu'il y ait une degradation. Je vais neansmoins verifier dans le code si il n'y a pas quelque chose d'anormal, le code normalement est identique pour Window et Linux.

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#7 Message par moriss » lun. oct. 27, 2014 2:34 pm

Salut remy

En fait j'entend domotique pour utiliser les équipements grand public déjà dispo

Perso j'ai toujours pas trouver le moyen de commander ma VMC avec logisdom ou mon M3, car je peux pas cabler entre les 2.
Idem pour la température du salon, faut percer la dalle ....... :?

Du coup, je vois qu'il existe beaucoup de solution en sans fil avec une multitude de solution, T°, humidité, inter, ...

Donc si on pouvait recuperer 1 protocole du genre, on pourrait encore plus utiliser logisdom comme interface complète.

courage :D

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#8 Message par Serge67 » lun. oct. 27, 2014 9:46 pm

Remy,

Merci pour l'info sur la résolution, en fait j'avais coché dimension fixe à 1000Px alors que l'affichage est à 1042Px. Du coup il y avait un redimensionnement qui provoquait le problème de qualité.
Problème réglé :D

J'aurai encore un demande pour la nouvelle version, pas forcément pour moi mais pour tous les utilisateurs de PAC qui pourrait être intéressé. Rajouté une formule de conversion de température en pression pour le Gaz R410a. Ceci permettra de suivre la pression dans les circuits et de comprendre plus facilement les défauts HP ou BP.
Moi j'utilise la formule de conversion suivante:
HP = (0.00000000000689*(T° haute pression exp5))+(0.00000003596462*(T° haute pression exp4))+(0.00001671774667*(T° haute pression exp3))+(0.003094561081619*(T° haute pression exp2))+(0.256185065164876*T° haute pression)+7.037
un peut longue mais cela fonctionne à merveille. T° haute pression = X et HP = résultat en Bars.
La formule je l'ai obtenu grâce à un générateur de polynôme avec des valeurs trouvées dans les docs du R410a.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#9 Message par Remy » mar. oct. 28, 2014 2:11 pm

Donc si j'ai bien suivi c'est la fonction exp qui manque ?
C'est bien exponentiel ?
je vais en profiter pour mettre l'exposant aussi alors.
Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#10 Message par Serge67 » mar. oct. 28, 2014 10:27 pm

Pas tout à fait, en faite je pensais à intégrer la formule complète dans LogisDom et qu'il suffirait de sélectionner le capteur à utiliser pour avoir le résultat en Bar.
Ce qui donnerait par exemple une formule du type: ConversionR410a(X) => X étant le romId (dans ma formule "T° haute pression" = X)

Le fait de rajouter l'exposant dans la liste est également une bonne idée.

Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#11 Message par Remy » mer. oct. 29, 2014 12:26 pm

Serge,
LogisDom a la possibilité d’enregistrer la configuration d'un capteur virtuel pour justement faire des échange plus facilement.
Pour cela ouvrir la petite fenêtre d'un capteur virtuel en cliquant sur le bouton Afficher dans la palette affichant le capteur, puis sélectionner enregistrer configuration capteur virtuel quand on fait un clique droit dans cette petite fenêtre, je sais c'est pas intuitif du tout, mais je peux mettre cette option ailleurs. Jusqu'à présent personne ne s'en sert je pense.
Donc du coup je suis un peu réticent à coder dans le soft une formule trop spécifique, mais plus favorable pour avoir une liste de fichier de formule. J'avais d'ailleurs en projet de les héberger sur le site de LogisDom.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#12 Message par Serge67 » ven. oct. 31, 2014 9:43 am

Bonjour Rémy et tous,

Rémy, il n'y a pas de soucis pour moi de ne pas intégrer la formule, c'était seulement pour des raisons de partage au cas où d'autres utilisateurs de PAC souhaitent récupérer la pression à partir de la température. Le partage peut tout à fait se faire à travers une liste de formule, soit sur le forum ou alors les rajouter dans le WIKI rubrique "exemples de formules".

Rémy, désolé mais j'ai encore une demande :( J'ai déjà rencontré à plusieurs reprises, la casse d'un ou plusieurs capteurs 1-wire (patte cassé sur capteur 18b20, ou alors comme ce qui m'était arrivé il y a 2 ans, une surtension suite à un orage). Donc, après remplacement du capteur j'ai du modifier l'ensemble des noms des fichiers historiés, pour ne pas perdre l'historisation de la mesure (relativement fastidieux sur plusieurs années d'utilisation). As-tu déjà intégré un moyen que je ne connais pas, pour renommer les fichiers historiés ou est-il possible de le rajouter?

Merci d'avance

Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#13 Message par Remy » mar. nov. 04, 2014 10:45 pm

Non, je n'ai pas fais d'outil pour remplacer un capteur par un nouveau, c'est vrai que ce serait bien, mais c'est quand même pas mal de boulot à coder , il faut gérer les fichier dat, les dat zippés, les formules, les icônes, les déclenchement .. et tout ce qui est susceptible d'être en rapport avec un RomID ... un moyen plus simple serait de remplacer le RomID dans le fichier de config, il resterait alors que les fichier dat et zip ... je vais voir.

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#14 Message par moriss » mer. nov. 05, 2014 1:36 pm

Bonjour Remy,

Pour éviter ce genre de pb, ne devrions nous pas travaillé seulement avec des capteurs virtuels ?

je m'explique,
si nous travaillons que avec des capteurs virtuels, il nous suffit de lié un virtuel à un physique, le jour ou un capteur change, seulement le capteur virtuel impacté devra etre modifié
ensuite il faut simplement sauvegarder les data des virtuels

par contre pour etre plus clair, il faudrait peut etre crée un nouveau type de capteur, entre le virtuel qui sert au calcul et le physique qui est la donné d'entrée

suis-je clair ?

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#15 Message par Remy » mer. nov. 05, 2014 3:58 pm

L'idée est intéressante, on peut déjà le faire, créer un capteur virtuel pour chaque capteur 1 Wire et en mettant dans la formule le RomID d'un capteur, sélectionner l'intervalle de calcul sur Automatique.
ça prends quelques ressource processeur supplémentaire mais ça peut marcher.

Répondre