Nouveauté ?

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#16 Message par Serge67 » jeu. nov. 06, 2014 8:54 am

Bonjour à tous,

L'idée du principe de capteur virtuel me plait également. Par contre je pense, qu'il ne faudrait pas mélanger les vrais capteurs virtuels et les "copies" de capteur 1-Wire. Ceux-ci pour des raisons de compréhension et de recherche future.

L'idée serrai de rendre l'ensemble des capteurs 1-wire "virtuel", en gardant par défaut le même romID (lors du rajout d'un capteur physique sur le réseau) et de rajouter une case dans la palette du capteur "virtuel", pour sélectionner un lien vers un autre capteur comme capteur physique (en cas de casse ou de remplacement). Je ne sais pas si mon idée est compréhensible :(

De toute façon, Rémy est le seul d'entre nous qui pourra trancher sur la possibilité et la manière la plus simple et la plus logique d'intégrer cette amélioration. ;)


Bonne journée à tous

Serge

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#17 Message par moriss » ven. nov. 07, 2014 9:33 am

Remy,
j'ai une autre (en fait 2) demande à faire :

Dans les graphs, on peut zoomer sur une partie du graph, parfait, par contre il faudrait stopper la réactualisation auto.

Je m'explique :

je check un arret du circulateur chauffage qui a lieu si la température sortie bouilleur est inf à 40°c, je zoom, et je check l'heure, et pafff, réactualiser

Et en fait seconde question, peut on avoir les valeurs dans la légende suivant le temps selectionner.

Exemple : mon circulateur coupe à 7:24, dure de trouver la valeur des autres courbes pour trouver les différentes températures correspondantes

Merci boss

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#18 Message par Remy » ven. nov. 07, 2014 10:18 am

Pour la reactualisation, je sais c'est pas top, mais je le mets dans la liste de choses a faire. Quelle solution proposes tu, des que l'on zoom il faut stopper definitivement la reactualisation ? Ou temporairement ? Combien de temps ? Ou manuellement ? ... C'est pour ca que c'est pas simple, beaucoup de choix sont possible et chacun a ses preferences.

Pour les valeurs dans la legende, c'est deja fait, il faut appuyer sur Alt ou Ctrl je sais plus ... Ou les deux ...

Remy

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#19 Message par moriss » ven. nov. 07, 2014 2:03 pm

Merci en tout cas de me lire et répondre ;)

perso je verrai du simple : une coche pour activer ou pas l'actualisation

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouveauté ?

#20 Message par Dim » mer. nov. 12, 2014 10:18 pm

Bonsoir à tous,

dans la même idée j'ai une autre doléance à exprimer :roll: !

Lorsqu'un capteur nous lâche, ou le câblage, L'onglet programme affiche alors "Nn assigné" dans le boutons de la colonne de gauche, à la place de leur nom, et ajoute le Rom_id avant le statut complètement à droite.... Serait-il possible de retrouver quelque part le nom de l'élément qui fait défaut, beaucoup plus simple que de partir en spéléo avec un convertisseur Hexadecimal-> Ascii dans le fichier de config, à moins que je n'ai pas vu plus simple?

Merci,
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#21 Message par Remy » dim. nov. 16, 2014 11:02 am

Pour le nom en non hexa, il y a l'option d'enregistrer le fichier de config en texte dans le menu principal.

Pour les zooms de graphique, j'ai tranché, dès que l'on fait un zoom, l'affichage n'est plus actualisé pendant 10 minutes, sauf si on dézoom complètement, l'actualisation reprends normalement.

Pour la gestion des remplacement de capteur défaillant, c'est aussi fait, j'ai ajouté dans le menu principal un choix <capteur HS>

Une séquence est alors exécutée :
- listing des capteur manquants (il faut donc lancer cette séquence après avoir relancé LogisDom en ayant bien le capteur HS absent du réseau 1 Wire ou des précédente recherche)
- listing des capteur existants (il faut donc avoir le remplaçant présent sur le réseau 1 Wire)
- sélection manuelle des 2 prétendant !!!
- LogisDom enregistre un backup de la config existant par précaution en Backup_xx
- LogisDom reprends la config (palette) du capteur HS et l'applique la configuration du nouveau
- LogisDom reprends le fichier de config et remplace chaque RomID HS par le nouveau RomID.
- LogisDom copie le fichier RomID.dat en cours du capteur HS vers le RomID.dat du nouveau capteur
- LogisDom renomme le fichier .dat en cours du capteur HS en .dead
- LogisDom copie les fichiers .zip du capteur HS avec le RomID du nouveau capteur, les fichier éventuellement existant du nouveau capteur sont effacés
- LogisDom s’arrête

il faut le relancer manuellement.

Cette séquence est assez complexe (surtout pour les capteur multiples ex : DS2408 ... avec _A _B _C ...) et rare, j'ai fait quelque essais, la config des formules, graphique, déclenchement et le reste on l'air correcte, mais si vous l'utilisez je vous conseil de faire une sauvegarde complète avant exécution et si vous rencontrez des soucis faite moi un rapport détaillé de ce qu'il s'est passé.

Je vais essayer de vous mettre a dispo tout ça prochainement.

J'aurais besoin d'avoir les versions Ubuntu utilisée par vous actuellement.

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouveauté ?

#22 Message par Dim » dim. nov. 16, 2014 12:02 pm

Salut Rémy,

Whaoo!!
Toujours aussi épatant ;)

Pour ma part, 2 Logisdom tournent, tous deux sous ubuntu 32 bits.

Une fois encore, un grand bravo et merci!

Dim.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouveauté ?

#23 Message par Serge67 » dim. nov. 16, 2014 12:18 pm

Salut Rémy,

Oh punaise, tu as fait à nouveau un super boulot de réflexion et d'intégration de nos demandes, avec en plus les fichiers de récupérations en cas de soucis :o

Un grand MERCI à toi.

Bon W.E à tous

Serge

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouveauté ?

#24 Message par Remy » dim. nov. 16, 2014 4:51 pm

C'est la version dont j'ai besoin pour Ubuntu 12.04 , 13.10 .... 14.04 ..... Et biensur 32 ou 64

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouveauté ?

#25 Message par Dim » dim. nov. 16, 2014 6:06 pm

Pardon Rémy,

j'ai répondu trop vite, et faux en plus :oops: :
2 Logisdom
- Arpajon : Ubuntu 12.04 LTS 64 bits (Atom 330)
- Le Guilvinec : Ubuntu 12.04 LTS 32 bits (Atom 330)
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouveauté ?

#26 Message par Dim » mer. avr. 20, 2016 11:43 pm

Bonjour Rémy,

je viens d'utiliser la fonction Capteur HS pour remplacer un DS2413.
A noter que le mode Entrée ou Sortie n'est pas conservé (les 2 broches étaient des sorties, se sont retrouvées en entrées).
Le nom n'a pas été conservé non plus.
Pour le reste apparemment c'est bon, je l'ai vu renommer une foultitude de fichiers, je n'ai pas vérifié.

Cdt,
Dim.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouveauté ?

#27 Message par Dim » mer. avr. 20, 2016 11:43 pm

J'en ai profité pour recopie ton explication ci-dessous dans le Wiki, en 9.2.
Dim.

moriss
Messages : 167
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:19 pm

Re: Nouveauté ?

#28 Message par moriss » mar. avr. 26, 2016 3:53 pm

Alors, quand Remy va t-il nous sortir un nouvelle version ?

Perso j'ai un petit bug avec les adresses IP, en refaisant mon réseau, j'ai séparé le réseau éthernet de logisdom, mais le changement des classes d'ip pose soucis.
En cas de pb, logidsom redémarre, je me retrouve avec mes interfaces qui ne trouvent aucun catpeurs

je remet l'ancien fichier de conf, je relance, je rechange les IP et ça repart.


Autrement, j'écrivais ici pour demander une nouveauté, je viens de m'équiper chez Netatmo, station météo et thermostat, et du coup j'aimerai bien récupérer ces infos dans logisdom. Webparse, je marche pas en direct sur le site.

Et le passage sur base de donnée ? ;)

A bientôt

Répondre