Nouvelle version 1.52a

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.52a

#16 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:27 pm

Bonjour Rémy, tous

Alors il va falloir attendre le prochain Noël

Allez, on attendra e temps qu'il faut pour cette mise à jour

Didier

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle version 1.52a

#17 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:27 pm

Bonjour à tous,

Je me suis fait discret pendant les fêtes, vie de famille oblige + astreinte au boulot et en plus réinstallation complète du PC LogisDom pour Seven.

J’espère que le père noël vous a bien gâté !!

J’aimerais rajouter quelques infos à propos de cette dernière version.

Donc, sous Win 7 elle tourne correctement à condition de la démarrer avec compatibilité XP. Par contre il se plante une fois par jour avec utilisation mémoire énorme (fuite mémoire que Rémy à déjà corrigé dans la version suivante en préparation).

Pour ce qui est de la génération PNG, chez moi cela fonctionne maintenant sans devoir consulter les courbes ou cliquer sur l’onglet. Problème résolu pour moi.
Comme le signal Didier il y a de temps en temps des problèmes d’actualisation des courbes, surtout si les courbes affiches plusieurs jours.

Il y a également pas mal d’erreur de lecture sur le réseau 1Wire, par contre ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a des erreurs de lecture d’une entrée seulement sur les 8 que compte le DS2408 et rarement la même ? Pour les autres erreurs de sondes ce n’est pas toujours les mêmes et les erreurs surviennent avec des espacements très irréguliers (1h et parfois même 2h sans erreurs puis sur une lecture il y 5 sondes avec erreur CRC) ?
Ces problèmes de lecture sont-ils liés à la qualité du réseau ou y a-t-il, une ou plusieurs autres raisons ?

En attendant la nouvelle version que tu nous prépares, j’aimerais déjà te remercier.

A+

Serge

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#18 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:27 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai aps osé encore faire la mise à jour car je ne sais pas trop comment m'y prendre et je veux conserver les données enregistrées graphiques et compagnie...
Deux idées pour la prochaine version :
Avoir la possibilité de mettre un texte pour un événement sur le graphique ou un point qui reverrait à une note... (par exemple pour mise en marche manuelle ou autre chose...)
Aussi pour le graphique, ce serait pratique d'avoir deux échelles en Y, car par exemple avoir la même pour le solarimètre et les températures n'est pas très pratique... Maintenant, j'avoue être un peu gêné de dire cela et ce n'est en rien une réclamation de ma part, simplement un constat partant de mes expériences perso de graphiques et de récupération de données
Bonne soirée et bon courage à Rémy
Fotourefair

Ps pour rémy : j'attends toujours le montant et ton adresse

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#19 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:28 pm

Salut fotourefair,

Je crois qu'on s'est connu sous le forum apper.
Je peux te répondre sur le 2ème souhait.
Tu as déjà la possibilité de choisir une 2ème échelle dans l'onglet graphique. Sous "Bord doux"
Copie écran ci-joint.
Ton 1er souhait peut-être intéressant effectivement.
Sinon bienvenu au "p'tit club".

Vincent.
Pièces jointes
2eme%20echelle.jpg

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#20 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:33 pm

J'ai oublié la mise à jour...

Chacun fait un peu comme il veut.
Moi je créé un répertoire pour chaque version du style:
LogisDom20101220
LogisDom201012231052a depuis que la version y figure.

Dès qu'une nouvelle version arrive je créé donc le nouveau répertoire, je transfert l'intégralité de la version précédente.
Je télécharge la nouvelle version dans ce répertoire et je décompresse le(s) fichier(s) sous Logisdom.
La dernière version demande le remplacement du répertoire "trans", 11 fichiers dll et le .exe.

Voili, j'espère avoir été assez clair sinon n'hésite pas.

Vincent.
Pièces jointes
Classement.JPG
Classement.JPG (12.13 Kio) Consulté 17133 fois

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.52a

#21 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:34 pm

Il y en a qui ecrase les vieux fichiers,
D'autres font l'inverse, il ne font qu'importer les vieux fichiers manquants comme :
maison.cfg
fichier DAT
fichier log
fichier icon

Chacun sa methode

Didier

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#22 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:34 pm

Salut Vincent et merci pour ta réponse,

Je viens d'essayer mais j'y vois un inconvénient c'est que lorsqu'on se ballade avec la souris, on n'a plus les bonnes valeurs pour les graph utilisant la seconde échelle
Dans un 1er temps, il serait peut être pratique au moins d'avoir un 2e axe vertical à droite du graphique non ??? au moins pour se faire une idée ?
Ce serait bien de savoir si d'autres font autrement ?
Merci encore pour l'accueil
A+
Fotourefair

Leo a écrit :Salut fotourefair,

Je crois qu'on s'est connu sous le forum apper. :D
Je peux te répondre sur le 2ème souhait.
Tu as déjà la possibilité de choisir une 2ème échelle dans l'onglet graphique. Sous "Bord doux"
Copie écran ci-joint.
Ton 1er souhait peut-être intéressant effectivement.
Sinon bienvenu au "p'tit club".

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.52a

#23 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:34 pm

Bonjour Sylvain,

De mon coté, quand je me sert de la 2ème echelle, j'essaye de garder un multiple de 10.

Sinon c'est à Rémy de nous dire si cela peu faire partie de la liste des améliorations possibles.

Cela pose une reflexion générale : une nouvelle echelle pour chaque capteur (avec une coche dans le paramétrage capteur du graphe et la couleur rattachée au capteur) ou simplement une deuxième à droite (mais là comment la rattacher à un capteur ou une serie de capteurs?)
Ou alors pour visualiser les valeurs avec la souris, avoir la vraie valeur à l'écran.

Rémy quand penses tu? Tu avais raison il y a quelques semaines de ne pas ouvrir un sous forum Amelioration.La liste aurrait toujours du mal à se purger Tu finit une version qu'il faut déjà réflechir à une autre.

Didier

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouvelle version 1.52a

#24 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 7:35 pm

Bonjour,

Vous avez bien cerné le problème ... tout est envisageable ... le tout est de trouver une évolution avec le meilleurs compromis
Temps de développement / Utilité
Afficher une seconde échelle oui, mais ça limite le nombre à deux ...
Laisser comme je l'ai fait une option de coefficient pour chaque coubre, c'est simple à développer, ça laisse la possibilité d'avoir un coef different pour chaque courbe ... mais l'affichage de la valeur de ces différentes échelle est difficilement réalisable.
J'avais aussi pensé ajouter la valeur du coef dans la légende.

Bref ... n'étant pas utilisateur d'échelle multiple, je ne pense pas être le garant de la meilleurs opinion ... le mieux c'est de voter !!!

Ou alors le compromis, c'est de laisser les coef pour chaque courbe comme ils sont et d'ajouter une option de seconde échelle pour une des courbes.

Rémy.

fotourefair
Beta-Testeur
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:40 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#25 Message par fotourefair » mar. janv. 18, 2011 7:35 pm

Bonjour tous,

Le truc c'est qu'avec le jeu des coeff, on voit en gros les corélations entre les différentes courbes et la manière dont les unes et les autres s'influencent mais par contre, on n'a plus du tout d'idée des valeurs or c'est dans l'utilisation que je veux en faire important il me semble (mais cela est peut être très personnel). En effet, le solarimètre monte souvent à plus de 1000w/m² (enfin en cette période, pas trop souvent quand même )
et du coup, si tu joues du coeff, tu ne sais plus du tout à quelle valeur ça correspond ??? L'idéal serait de pouvoir avoir ce jeu de coeff et pouvoir ballader la souris en affichant la vraie valeur sur chaque courbe ou alors d'avoir un tableau avec les différentes sondes et les valeurs à chaque instant t de la courbe ???
Ce ne sont que des idées...
BOnne journée
Fotourefair

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouvelle version 1.52a

#26 Message par Dim » ven. févr. 04, 2011 9:28 am

Bonjour,

Pour ma part, je gère ce pb comme suit:
j'ai un graphe avec des températures -en gros échelle de 0 à 100- et la puissance instantanée de mon compteur -avec une échelle 0 à 10000, voire plus de tps en tps... :o .
Dans un premier temps j'avais effectivement utilisé la seconde échelle avec un coef 0.01, mais il n'y avait pas de moyen d'indiquer ce ratio.
J'ai donc créé un capteur virtuel, qui est égal à Pinst/100, et que j'ai nommé "Pinstant/100", il est maintenant dans le graphe, avec l'échelle principale, et le ratio apparaît "naturellement" dans la légende.
Visible sur mon logisdom, accessible via mon site, aller dans graphe puis global.

Dim.

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.52a

#27 Message par Leo » ven. févr. 04, 2011 10:22 am

Salut Dim,

Peux-tu me rappeler l'adresse de ton site?

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Dim
Utilisateur
Messages : 243
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
Localisation : 91-Essonne (proche Arpajon)
Contact :

Re: Nouvelle version 1.52a

#28 Message par Dim » ven. févr. 04, 2011 2:40 pm

Bonjour Leo,

Elle est dans mon profil ;)

Dim

Répondre