Nouvelle version 1.051c ...

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Nouvelle version 1.051c ...

#1 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 6:57 pm

Bonjour,

voilà ... pour remédier au plantages intempestif auxquels vous êtes confrontés, voici une version qui devrait être plus stable.

ATTENTION !!!! nouvelles versions de dll ... ne pas mélanger avec les anciennes

Les calculs de capteurs virtuels se font maintenant sur les valeurs globales et non plus échantillonnées à la minute ... il se peux qu'il y ait des différences dans les résultats.

Dispo sur mon site http://logisdom.fr en fin de seconde page.
ou ici : http://logisdom.fr/index_fichiers/doc/L ... 1.051c.zip

une petite liste des modifications :

- MultiGest interface socket TCP reconstruit en thread
- Onewire device dataloading reconstruit en thread
- pgn generation refresh bug correction (Serge me confirmera)
- ajout Regul RESOL 0x7321 0x7326 temporaire
- Calcul statistique sur données globales et non plus avec une résolution à la minute
- Calcul statistique, prise en charge des manques des données éventuels ... à suivre
- Correction defaut valeur négative = 0 pour les changement icones
- Modification indication couleur légendes des graphiques
- Ajout Cacher/Afficher barre outils pour les graphiques dans la palette
- Calcul Solaire correction bug qround pour puissance totale pscal
- Migration Qwt6.0 et Qt4.7.0


Toujours les même recommandations quand vous testez une nouvelle version :

************** TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TOUT ******************

pour revenir rapidement vers la version antérieure en cas de problème
Dans la copie que vous faites pour la nouvelle version, vous remplacer les dll / repertoire TRANS et l'executable LogisDom et tout doit repartir comme avant.
Vu la complexité de LogisDom aujourd'hui, je ne peux pas testez tout de A à Z, vous êtes mes beta testeurs.

J'attends vos retours,


Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#2 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 6:57 pm

Salut Rémy,

Tu annonces la version 1.053c et j'ai la 1.051 affichée. Normal ou erreur de manip de ma part?

Graphiques: Excellent les carrés dans la légende, très visible.

Voila pour l'instant, ah si j'ai failli oublier ton module météo il n'affiche que du mauvais temps, est-ce normal?

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#3 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 6:57 pm

OUPS ... c'était une erreur ... c'est corrigé.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#4 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 6:58 pm

Bonjour à tous , aux anciens et aux nouveaux inscrits :wave:

Bon je viens d'installer la nouvelle version et déjà en premier je tiens à remercier Rémy pôur son travail qui semble gigantesque mais payant.

J'apporte donc mes première constatation :
- Modification indication couleur légendes des graphiques
Ca c'est super et mainteant les legendes sont claires : plur rien à redire

Avant quand je redémarrais Logisdom, il y avait toujours 2 capteurs virtuels qui n'était pas calculé car il dépendaient d'autres capteurs virtuels. Premier démarrage et tout les capteurs virtuels ont été calculé en quelques minutes. Pour moi c'est super maintenant.
Ajout Cacher/Afficher barre outils pour les graphiques dans la palette
Petite fonction sympa et qui allège les graphique :thumbup:
Migration Qwt6.0 et Qt4.7.0
Aucun problème

Il y a surtout quelque chose qui me frappe. Je viens de regarder le niveau d'occupation de l'UC du Netbook et là je suis bluffé. Le démarrage demande moins de ressources (avant 1minutes au moins à 100% maintenant 2 * à 100% pendant 10 à 15 secondes) et le fonctionnement normal avant avait toujours un pique de 60% toutes les minutes maintenant c'est 15% pendant 2 secondes.

Je commencais à reflechir à changer le netbook pour un double coeur. Rémy tu me disais d'attendre la nouvelle version. Et bien je pense que tu avais raison à 200%

J'ai cependant une remarque que je viens de constater.
J'ai des capteurs qui ne sont enregistrés et calculés qu'une fois par jour. La génération du graphique ne se faisait que lors de l'enregistrement.
Lors du redémarrage de la nouvelle version, les capteurs virtuerls journaliers on été calculés mais pas enregistré (normal). Par contre la valeur calculé a été reporté sur les graphiques . Rémy si tu ne me comprend pas je t'enverrai un graphe très parlant.

Encore merci pour le travail accompli

Didier

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#5 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 6:58 pm

Rémy,

Il fait froid mais quand même...
Le compteur DJU mois s'affole.
Je m'explique:
51VD "DJU jour" (18-(max + min d'un capteur virtuel)/2) enregistré 1x/jour calculé 1x/min
38VD "DJU mois" SumRomID (51VD;CurrentMonth(0)) enregistré 1x/min calculé 1x/min
Mise à part les fréquences de calcul qui ne sont pas optimisées, j'ai le résultat suivant:
38VD s'incrémente toutes les min! Or si je regarde le fichier dat de 51VD j'ai bien qu'une valeur/jour.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Administrateur du site/Developpeur
Messages : 319
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:10 pm
Localisation : 40km est de Lyon
Contact :

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#6 Message par Remy » mar. janv. 18, 2011 6:59 pm

Harrr !!!! une petite modif semble nécessaire ... un cas de figure non pris en compte ... commun au deux précedentes remarques (Didier et Vincent)
Le resultat au moment du calcul de chaque capteurs virtuel est envoyé au module graphiques et aussi stocké en interne (utilisé pour le calcul des autre capteur virtuel)
Il faut donc que je stock en interne seulement au moment de l'enregistrement et non pas à la fin du calcul, logique pour le calcul de autres ... mais quand on a la tête dans le guidon ...
Pour les graphiques ... il faut me dire si on faire pareil ... ou bien je peux mettre un option pour laisser le choix.

Dites moi .

En attendant il faut mettre la même fréquence au calcul et à l'enregistrement.

Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#7 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 6:59 pm

Pas grave Rémy

Nous sommes les beta testeurs
On se doit d'essuyer les platres

Je n'avais pas vu hier soir, je me suis couché de bonne heure (et de bonne humeur avec maman ), mais ce matin comme Vincent DJU mensuelle a plus de 3000.

Bon pour ma part donc ok pour les calculs en interne et les enregistrements.
Pour les graphiques, dans certains cas je ne voudrais la réactualisation que lors des enregistrements, dans d'autres e tbien je m'en moque un peu.
Le cas de pouvoir choisir pourrait etre sympa. Par contre cela fait encore une fonction suplémentaire en place dans Logisdom et donc à expliquer au nouveau venu plus tard (pas facile à comprendre quand on découvre Logisdom et toutes ses fonctions).

Conclusion : comme tu veux Rémy, un cas ou l'autre m'ira bien.

Bonne journée

Didier

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#8 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 6:59 pm

Rémy,
Le cas de pouvoir choisir pourrait etre sympa. Par contre cela fait encore une fonction suplémentaire en place dans Logisdom et donc à expliquer au nouveau venu plus tard (pas facile à comprendre quand on découvre Logisdom et toutes ses fonctions).
Conclusion : comme tu veux Rémy, un cas ou l'autre m'ira bien.
idem pour moi.

Par contre cette version n'arrête pas de planter au bout d'1heure environs!!! A l'instant je viens de relancer...
J'ai croisé Vincent K ce jour, à priori cette version lui a planté le Ha7net. Il a dû faire un hard reset car plus d'accès via l'interface web.
Logisdom ne fait que lire le Ha7net normalement?

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Beta-Testeur
Messages : 153
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:38 pm
Localisation : Alsace, 35Km de Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#9 Message par Serge67 » mar. janv. 18, 2011 7:00 pm

Bonsoir à tous,

Déjà, MERCI beaucoup Rémy pour cette nouvelle version qui à dû te prendre pas mal de temps et de réflexions, vu les nombreuses modifs que tu as intégrées et qui sont parfois transparentes pour le simple utilisateur comme moi.

Je vais également rapporter mes constatations pour cette nouvelle version. Pour ce qui est des légendes des courbes, super et très claires maintenant . La fonction "Cacher/Afficher barre outils pour les graphiques" est également très sympa. Seul petit bémol, l'affichage des PNG au démarrage de LogisDom ne fonctionne toujours pas sans consulter les courbes après démarrage. Mais s'il n'y a que ce problème ce n'est vraiment pas très important.
J'ai vu que les autres ont trouvé d'autres problèmes que je n'ai pas constaté vu que je ne fais pas ce genre de calcul!

Je ne sais pas si le problème vient de mon PC mais à 23h47 hier soir LogisDom à planté! Je l'ai relancé ce matin et depuis c'est ok, à suivre cette nuit!

Remarque: lors de l'installation de cette nouvelle version j'ai rencontré un drôle de problème. Après remplacement de tous les fichiers joints, je ne suis plus arrivé à lancer LogisDom à cause d'une erreur "l'instruction à 0x654dae11 emploie l'adresse mémoire 0x24048904. La mémoire ne peut être en état read." (je suis sous Vista). J'ai déplacé tout le répertoire LogisDom directement sous C: est depuis c'est ok ???? si quelqu'un a une explication ou a rencontré le même problème, je suis prenneur!

Voila pour mes constatations.

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Boun
Administrateur
Messages : 99
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:33 pm
Localisation : Vertus (Marne)

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#10 Message par Boun » mar. janv. 18, 2011 7:00 pm

De mon coté pas de plantage de la nouvelle version pendant ces derniers 24 heures.

Par contre je viens de repasser sur la version précédente et là 2 plantages succesifs au démarrage . C'est le problème des enregistrements qui m'a fait repasser à cette version

Didier

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#11 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:00 pm

Salut,

Plus de plantage depuis 12h00.
Je laisse tourner...DJU toujours affolants malgré enregistrement et calcul 1/jour

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Leo
Beta-Testeur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 18, 2011 5:37 pm

Re: Nouvelle version 1.051c ...

#12 Message par Leo » mar. janv. 18, 2011 7:00 pm

Salut,

Il a tenu 24h00, plantage à 16h00 puis à 16h11.
Ecran blanc avec sablier...calcul des capteurs virtuels très long et pas terminé
Processeur à 2, 3%.
Et là bizarre j'ai du relancer plusieurs fois, ça semble repartir...

Vincent.

Répondre