Outils pour utilisateurs

Outils du site


a.3_conversion_de_temperature_et_alimentation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
a.3_conversion_de_temperature_et_alimentation [2011/01/25 05:43]
remyfr
a.3_conversion_de_temperature_et_alimentation [2020/08/20 20:30] (Version actuelle)
Ligne 16: Ligne 16:
 Mais si le nombre de capteurs connectés est trop important, le +5V du bus peut chuter et si le +5V chute trop, le capteur va se réinitialiser et reprendre en mémoire sa valeur de température par défaut de 85°C. Dans ce contexte là, il n'y a aucun message d'alerte donné pas le capteur : on envoi un ordre de conversion, le capteur de réinitialise, et à la lecture on trouve 85°C, mais il y a eu un perte d'alimentation pendant la conversion ... erreur de conversion. Mais si le nombre de capteurs connectés est trop important, le +5V du bus peut chuter et si le +5V chute trop, le capteur va se réinitialiser et reprendre en mémoire sa valeur de température par défaut de 85°C. Dans ce contexte là, il n'y a aucun message d'alerte donné pas le capteur : on envoi un ordre de conversion, le capteur de réinitialise, et à la lecture on trouve 85°C, mais il y a eu un perte d'alimentation pendant la conversion ... erreur de conversion.
  
-LogisDom donne un message d'alerte lorsqu'un capteur donne comme valeur 85°C.+LogisDom donne un message d'alerte lorsqu'un capteur donne comme valeur 85°C, et laisse la possibilité d'ignorer ces valeurs parasites, notamment pour les graphiques.
  
 Le Strong Pull Up (SPU) qu'est-ce que c'est ? Le Strong Pull Up (SPU) qu'est-ce que c'est ?
  
-Un moyen d'éviter que le +5V ne chute trop, c'est de mettre le bus sous +5V à faible impédance pendant les cycles de conversions. C'est le contrôleur qui doit gérer ça, hors tout le contrôleurs ne font pas tous du Strong Pull Up.+Un moyen d'éviter que le +5V ne chute trop, c'est de mettre le bus sous +5V à faible impédance pendant les cycles de conversions. C'est le contrôleur qui doit gérer ça, hors tous les contrôleurs ne font pas du Strong Pull Up.
  
  
-  * le HA7Net ne fait pas de SPU. Les capteurs doivent être câblés en 3 fils avec le +5V pour éviter les erreurs de conversion. +  * le HA7Net ne fait pas de SPU. Les capteurs doivent être câblés en 3 fils avec le +5V pour éviter les erreurs de conversion (Réponse officielle du fabriquant) 
-  * Le HA7S gère le SPU mais le courant est limité à 50mA, ce qui limite le nombre de capteurs. +  * Le HA7S gère le SPU mais le courant est limité à 35mA, ce qui limite le nombre de capteurs. 
-  * Le seul composant à gérer parfaitement le SPU c'est de DS2482-100, c'est un convertisseur I2C/1Wire qui place le bus sous faible impédance à l'aide d'un transistor MosFet.+  * Le seul composant à gérer parfaitement le SPU c'est de DS2482-100, c'est un convertisseur I2C/1Wire qui place le bus sous faible impédance à l'aide d'un transistor MosFet. (Il est maintenant inclus dans le module MultiGest)
  
  
  
  
a.3_conversion_de_temperature_et_alimentation.1295905438.txt.gz · Dernière modification: 2020/08/20 20:30 (modification externe)