Outils pour utilisateurs

Outils du site


3.2_ha7net

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

3.2_ha7net [2011/03/06 05:08]
remyfr
3.2_ha7net [2020/08/20 20:30]
Ligne 1: Ligne 1:
-=== 3.2 Interface HA7net=== 
- 
- 
----- 
- 
- 
-  
-Cette interface est disponible chez [[http://www.embeddeddatasystems.com]] 
- 
-C'est une interface Ethernet / 1 Wire (3 ports) 
- 
- 
-{{:ha7net.png|}} 
- 
-Des cavalier situés à l'intérieur du boitier permettent de câbler le +5v sur chaque port RJ12. 
- 
-Quelques remarques à propos de cette interface et des capteurs de température 1 Wire (SPU). 
- 
-Les capteurs de température 1 Wire doivent être câblés en 3 fils avec un HA7net pour éviter des soucis de conversions 
- 
-Il faut savoir qu'un capteur de température 1 wire ne se comporte pas comme la pluspart des autre composant 1 wire. Il a besoin d'une commande de conversion pour actualiser la température mesurée. Pendant ce cycle de conversion il a besoin d'une alimentation. C'est seulement une fois ce cycle terminé que l'on peut  communiquer de nouveau avec le capteur pour aller lire la valeur de la température. 
- 
-La durée de conversion dure 100ms pour une précision à 0.5°C jusqu'à 750ms pour une précision à 1/16°C. 
- 
-Pendant toute la durée de conversion, le capteur doit avoir une alimentation +5V. Le capteur de température va tirer son alimentation soit de sa patte +5v si elle est raccordée, sinon à partir du bus 1 Wire. On va alors parler de câblage 2 fils (sans +5V) ou 3 fils (avec +5V). 
- 
-En câblage 2 fils le capteur n'a pas d'alimentation stable à part le bus 1 Wire quand il n'y a pas de communication via une résistance de tirage, il faut donc que le contrôleur de bus 1 Wire mette le bus sous +5v à faible impédance pendant toute la durée de conversion, on appelle cela le Strong Pull Up ou SPU. 
- 
-Si il y a peu de composant sur le bus, le SPU n'est pas indispensable car la résistance de tirage au +5v présente sur le bus suffit à alimenter les capteurs. Il faut cependant veillez à ne pas faire de communication sur le bus pendant la conversion. Par contre si il y a plus de 10 capteurs et qu'ils sont soumis à des températures élevée (augmentation des courant de fuite) la résistance de tirage ne suffira plus pour alimenter tout ça. 
- 
-Il faut savoir que le HA7Net officiellement ne gère pas le SPU, mais avec un nombre de capteur limité ça marche quand même en deux fils. 
- 
-Un capteur qui donne une température de 85.0 °C ... c'est la température dans sa mémoire à sa mise sous tension ... ou après chute de tension sans qu'il y ait eu d'ordre conversion, donc quand on trouve ces valeurs de manière inattendue c'est qu'il y a des soucis de +5v. 
- 
  
3.2_ha7net.txt · Dernière modification: 2020/08/20 20:30 (modification externe)